Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 10

Kenichi #10
Date de sortie : 09 juillet 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 10 :

Bien décidé à prendre sa revanche sur notre héros, Hermit se laisse convaincre par Loki d'utiliser Honoka, la petite soeur de Ken-Ichi, comme otage. Bien qu'il soit prêt à tout pour gagner, le glacial ennemi de Ken-Ichi semble cependant troublé par ce plan cruel. Se pourrait-il qu'il ne soit pas si mauvais ? De son coté, Ken-Ichi devra déjouer les pièges et les ruses de Loki, combattant aux agissements les plus fourbes !



C'est l'heure de la revanche pour Ken-Ichi et Hermit, au cours d'un combat violent et plutôt bien mis en scène qui montre les progrès de l'auteur dans le domaine. Un progrès qui s'en ressent également sur la qualité graphique de ce volume.

Ce duel va surtout être l'occasion de connaître le traumatisme d'Hermit, ce qui l'a amené à changer et rejoindre Ragnarök. Rien de très original, et on pouvait facilement se douter de certains éléments au regard des précédents volumes, mais le personnage gagne en intérêt et même un certain degré de charisme.

Un tome 10 qui vaut aussi pour ses seconds rôles, notamment Takeda, Ukita et Miu, qui vont tenter d'aider Ken-Ichi et vont devoir se confronter aux hommes de mains de Loki. Autre élément important et intéressant : la rencontre entre Ken-Ichi et le leader de Ragnarök, qui confirme bien que les deux hommes sont liés par un passé commun.

Un tome 10 sympathique et intéressant qui cumule bien, à défaut de verser dans l'originalité, les habituelles recettes d'un shônen. Un résultat divertissant.

P.S. : Erreur de traduction ou mauvaise compréhension de ma part, mais les membres de Ragnarök font souvent référence à leur maître Kensei Bâ, qui est le maître de Ken-Ichi, alors qu'ils devraient dire Sôgetsu Bâ, je présume, comme mentionné logiquement à la fin. Cela prête en tout cas à confusion.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'