Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 12

Kenichi #12
Date de sortie : 12 novembre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 12 :

Les membres de Ragnarök ont tendu un piège à Ken'Ichi et celui-ci se voit contraint d'affronter le Septième champion, un spécialiste du Sumô. Pendant ce temps, un autre champion de Ragnarök a choisi son nouvel adversaire et il s'agit de la jeune Miu. En prime un récit racontant les origines de la rencontre entre le le Grand Maître Hayato Fûrinji et Apachai. Un volume bourré de révélations et à ne pas manquer !



Suite et fin donc, du combat de Ken'Ichi face à Thor. Un combat qui ne dure pas très longtemps au final mais dont l'issue, facilement prévisible, commence à sérieusement entamer les membres de Ragnarök et leur volonté de concurrencer le mystérieux groupe Yomi. C'est tout de même un peu dommage que ce combat se termine si vite, car il aurait été intéressant de voir notre héros face à un adversaire utilisant un art martial souvent peu représenté.

L'essentiel du volume est centré sur Kisara, la dernière recrue de Ragnarök qui avait déjà eu affaire à Ken'Ichi mais surtout Miu. Contrairement à ce qu'annonce le résumé, les deux jeunes femmes ne vont pas se battre mais au contraire commencer à se lier d'amitié autour d'un point commun. Cette relation va être très mal vue du côté de Ragnarök et Freya : l'ancienne supérieure de Kisara va envoyer ses guerrières se débarrasser de la "traîtresse".

Bien évidemment, Ken'Ichi va s'en mêler mais sa règle qui l'interdit de combattre des femmes va lui poser de sérieux problèmes. Heureusement, il va pouvoir compter sur l'aide inattendue de Shigure qui apporte avec elle humour et action. On peut d'ailleurs compter sur l'ensemble des "Maîtres" de Ken'Ichi pour remplir la case humour de ce volume, à l'occasion d'une leçon générale donnée à leur élève préféré.

Le volume se termine sur la rencontre entre le Grand-père de Miu et Apachaï. C'est l'occasion de voir une Miu enfant, mais pour en savoir plus sur le passé du démon du Muay Thaï, il faudra attendre le prochain tome.

Un tome sympathique qui vaut surtout par ses personnages et une dose d'humour , plus que par ses combats, même si dans les deux cas on est relativement bien desservi. Simple mais agréable.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'