Enfin, l'alliance Shinpaku démarre, mais ils ont déjà un gros souci: le capitaine Nijima a été enlevé !! En plus, celui qui l'a kidnappé, le 5è champion de Ragnarok, Siegfried, a la réputation d'être immortel ?! Inclus, l'épisode spécial dans lequel les professeurs du lycée vont rencontrer les maîtres de Ryôzampaku ! Suspens et fou rires assurés !
Ce neuvième volume est à mes yeux le meilleur de cette série qui n'a jamais bien volé très haut dans mes considérations, il est vrai. L'histoire prend enfin plus d'ampleur et les combats sont plus intéressants. Même si Siegfried fait un peu ridicule comme ennemi, il réussit à imposer à Ken'Ichi un combats plus sérieux et intéressant qu'auparavant. Celui-ci est déjà bien plus réussit au niveau de la mise en scène et donne bien plus de cohérence aux enseignements qu'a reçu le héros jusqu'ici comparé aux précédents.
Ces combats permettent de découvrir mieux Ragnarok puisque tous les membres sont enfin dévoilés et Hermit en profite pour faire son retour, et gagner un peu en charisme ce qui n'est pas si mal. Les liens se resserrent entre Ken'Ichi et les membres de Ragnarok car tandis que Honoka, sa soeur, se lie, sans le savoir, d'amitié avec Hermit, le leader de Ragnarok semble avoir un passé auquel Ken'ichi serait impliqué.
Autre point qui rend ce volume intéressant, le personnage de Miu qui marque par sa présence plus importante. Celle-ci se mêle également au combat, même si c'est contre des sous-fifres et sert pas mal à mettre sa poitrine en avant. Son rôle ne s'arrête pas là et acquiert aussi de l'importance au sein du scénario avec l'épisode où deux professeurs viennent la voir pour examiner son cadre de vie transformant pour l'occasion Sakaki en père pilote d'avion et Shigure en maman créatrice de mode. Un épisode humoristique là encore bien mieux mis en scène ce qui fait qu'on passe plus aisément sur son caractère anecdotique vis à vis de l'intrigue principal.
La série gagne donc en intérêt avec ce neuvième volume en exploitant bien ses principales qualités, ses personnages principaux et cela sans se disperser. Le précédent volume a donc bien été un bon moteur et si l'évolution reste dans ce sens, la série pourra commencer à vraiment se faire un nom au sein des shonens mangas.