Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 24

Vyse Skern
Kenichi #24
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 24 :

Après la victoire de l'équipe de Shinpaku, c'est au tour de Miu et de Ken-Ichi de faire leur entrée dans le tournoi du DDD. ils affrontent trois jeunes experts des arts martiaux chinois !! Dans le même temps, un combattant inconnu du nom de "Garyû X" fait son apparition.



Après le combat des membres de Shinpaku, c'est au tour de Ken-Ichi et de Miu de se battre. Si le précédent combat servait surtout d'échauffement et permettait de voir un peu l'évolution des amis de notre héros, ce combat fait entrer le tournoi dans une phase plus sérieuse.

Nos deux héros vont se retrouver face au mystérieux trio lié à Maître Ba et qui va chercher à se venger à travers eux dans combat de groupe de deux contre trois. Si ce choix s'avère un peu désavantageux pour Miu et Ken-Ichi, il va  toutefois  mettre en avant la cohésion qui s'est construite entre eux depuis le début de la série et qui va trouver son essor dans ce combat. C'est également l'occasion de voir Miu en action et de nous rappeler qu'elle reste encore bien loin au-dessus de Ken-Ichi en terme de capacité et d'expérience. Un point qu'on avait tendance à oublier tant l'auteur s'arrangeait toujours pour la mettre hors-jeu afin de mettre le héros en avant.Ken-Ichi ne sera pas pour autant mis de côté et il ne restera pas cantonner au rôle de partenaire de Miu puisque c'est lui qui clôturera ce combat dans un règlement de compte qui permettra de mettre en avant le différent qui oppose le leader du trio Kaku à Maître Ba.

En marge du tournoi, Sakaki continue d'explorer les coulisses en compagnie de Jenny. On en apprend un peu plus sur l'identité de la jeune fille, son lien avec Sakaki et ses mystérieuses fiançailles ainsi que sur sa mission sur l'île. Une intrigue secondaire marginale mais qui peut se révéler intéressante. Toutefois, gageons qu'elle ne se déploiera vraiment que lors des phases finales à moins que Shun Matsuena nous réserve quelques surprises. Dans le rang des surprises, on dénote également l'arrivée de Garyu X, un personnage masqué très reconnaissable qui sert surtout dans un cadre humoristique. Reste à savoir ce que l'auteur nous réserve aussi dans ce domaine mais l'idée peut encore être exploitée dans d'autres registres.

Voilà un tome 24 centré essentiellement sur l'action mais qui nous offre un beau duo, celui de Ken-Ichi et de Miu côte à côte dans le combat. L'aparté sur Maître Ba est par contre un peu inutile tant on apprend rien de bien intéressant sur le personnage mais il a le mérité d'apporter des scènes humoristique qui s'ajoutent bien au récit. Ajoutons quelques pistes secondaires qui, si elles sont bien exploitées, seront intéressantes pour la suite des choses et la construction du récit.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'