Après que Ken Ichi ait vaincu Hermit, son adversaire, les membres de Ragnarök ont décidé de se venger. Pendant ce temps, Ken Ichi et ses amis goûtent à un repos bien mérité lorsqu'une femme splendide fait son apparition, accompagnée de deux jeunes combattants mystérieux. Celle-ci veut tester les capacités de Ken Ichi et des membres du Ryôzanpaku, mais surtout elle a un compte à régler avec l'un des professeurs du club, Ba Kensei, son père
Le groupe de Kenichi connaîtrait-il son er problème ? En effet, l'un de ses membres se comporte de plus en plus violemment en combat. L'idéal de départ du Shinpaku semble se pervertir, et c'est à Kenichi d'y remédier en faisant face à un mystérieux dojo dirigé par un soi-disant ancien maître du Ryôzanpaku. La situation va vite dégénérer pour ce pauvre Kenichi, pris dans une bagarre contre un dôjo tout entier. Heureusement, ses maîtres ne sont pas loin et tout va se terminer par une baston générale un peu brouillon.
On en apprend également plus sur Ragnarök, bien que l'organisation conserve encore une grand part de mystère, notamment autour de Kensei Bâ. Les derniers membres apparaissent et leur but se dévoile enfin. Même s'il ne risque pas d'être pleinement abordé avant un moment, on nous laisse supposer quelle va être l'évolution de l'histoire et qui sont les véritables ennemis.
Ce volume est également marqué par le retour de Renka Ba qui tente une fois de plus de ramener son père. Néanmoins, elle va vite jeter son dévolu sur Kenichi, surtout après avoir remarqué que sa trop grande promiscuité avec lui provoque la colère inexpliquée (du moins pour elle-même) de Miu. On assiste donc à des scènes cocasses entre les deux jeunes femmes, avec Kenichi comme victime pris entre deux feux par la tension suscitée.
L'humour reste l'un des maîtres mots de l'auteur qui en parsème plutôt bien ce volume et le distille mieux qu'à son habitude. D'ailleurs, on note clairement une amélioration de son style, et ce à tous les niveaux, et cela s'en ressent de manière générale à travers ce tome. La série se serait-elle enfin engagée sur la bonne voie ? En tout cas, sans être exceptionnel, ce 11ème tome s'avère fort sympathique et agréable à lire. Le charme prend et on suit avec d'autant plus d'intérêt les aventures du disciple ultime.