Alors que notre héros se remet péniblement de son combat contre le terrifiant Hermit, les mots prononcés par ce dernier perturbent au plus haut point maître Ba. Hermit aurait semble-t-il été entraîné par un certain Ba Sôgetsu, qui n'est autre que le frère de maître Ba! Ken-Ichi, parti enquêter dans le quartier chinois de Yokohama, va rencontrer Renka, la séduisante mais très caractérielle fille de maître Ba qui ne désire qu'une chose: capturer son père et le ramener en Chine!
Un volume 8 plus dynamique que le précédent. On se recentre sur l'intrigue principale mais avec cette fois-ci des interludes plus intéressantes comme le passé de maître Ba. Il est d'ailleurs intéressant de découvrir un peu plus ce personnage excentrique qui était resté un des plus en retrait par apport aux autres (le grand-père de Miu excepté) sauf pour afficher ses facéties. On en apprend donc plus sur lui, à commencer par l'arrivée de sa fille, colérique mais sexy qui sert, entre autre, à remplir les cases "petites culottes" de ce volume. Ce n'est pas son seul intérêt puisque à travers elle, mais aussi le frère de Ba , Sôgetsu Ba, qu'on en apprendra un peu plus sur le passé du personnage et sa notoriété en Chine que Ken'Ichi est bien loin de soupçonner. Des rencontres qui vont permettre également de voir maître Ba en action
La suite du récit est bien évidemment centrée sur la lutte contre les 8 généraux de Ragnarok. Cette fois-ci, c'est Loki qui entre en jeu. Ce dernier avait fait quelques apparitions succintes jusqu'ici mais n'était pas encore entré en lutte contre Ken'Ichi. De l'autre côté, on assiste surtout aux machinations de Niijima qui tente par tous les moyens d'incorporer Ken'Ichi à son Alliance Shinpaku ainsi qu'Ikki Takeda et Kozo Ukita ce qui ne va pas plaire à ces 3 là.
En parallèle de ces 2 intrigues, on continue à suivre la progression de notre jeune héros au travers de divers entraînements et notamment un voyage en montagne à la découverte d'un bien jeune rival. L'occasion pour notre jeune héros d'en apprendre plus sur l'art du combat. Un art qui ne plaît pas tellement à un Ken'Ichi trop porté sur l'honnêteté. A ce niveau là, celui-ci n'évolue toujours pas et reste un personnage bien trop positif, gentil et surtout naïf.
Un volume 8 donc plus intéressant que son prédécesseur. Certes toujours rythmé par son humour, ses combats et de bons sentiments, mais Shun Matsuena s'en sort mieux en réussissant à développer des histoires plus intéressantes que ce soi au regard des arts martiaux que des personnages. SI la suite pouvait continuer à évoluer dans ce sens, nul doute que la série gagnerai un peu plus de crédit.