Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 16

Vyse Skern
Kenichi #16
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 16 :

L’'affrontement final entre les membres de Shinpaku et de Ragnarök fait rage ! Après un combat des plus âpres, Hermit a réussi à vaincre Berserker, le deuxième champion de Ragnarök. Ken Ichi entre donc en scène pour prendre sa revanche face à Odin. Alors qu’il semble prendre l’'avantage en combinant les techniques de tous ses professeurs, Ken Ichi se rend compte que son adversaire utilise une technique extrêmement puissante, mais qui se révèle aussi destructrice pour le corps et l’esprit de son utilisateur, si mal contrôlée. Ne manquez pas les aventures du disciple ultime dans ce volume conclusif de la saga de Ragnarök !



Le combat final commence entre Ken Ichi et Ryûto, alias Odin. Les deux anciens amis règlent enfin leurs comptes, et c'est l'occasion de découvrir enfin les raisons qui ont poussé Ryûto à haïr son ancien meilleur ami. C'est également un combat entre deux idéologies qui s'affrontent, celle d'Ogata le maître de Ryûto et celles des maîtres du Ryozanpaku. D'ailleurs, chacun d'entre eux est aux premières loges afin d'assister au duel de leurs disciples respectifs.

Un combat final pour le reste classique dans sa démarche. Odin faisant tour à tour appel à ses techniques les plus puissantes au fur et à mesure que Ken Ichi s'adapte à son style et commence à le contrer. Le combat ne manque pas d'énergie, mais aurait gagné à avoir une meilleure mise en scène. Cette dernière s'avère parfois un peu brouillonne et manque d'inspiration.

Heureusement, ce combat synthétise bien l'évolution de Ken Ichi depuis le début de la série et, en plus de marquer la fin de Ragnarök, apporte une conclusion bien pensée à cette 1ère partie de l'histoire au travers de son personnage principal. L'élément le plus marquant étant d'ailleurs la scène où Ken Ichi imitera le style et l'attitude de tous ses maîtres, dans une scène comique et anthologique.

 

Une conclusion à l'image de la série, classique mais efficace, qui nous prépare déjà à la suite des événements en nous mentionnant ceux que l'on peut déjà considérer comme les futurs adversaires de notre héros. Des adversaires que l'on espère d'autant plus intéressants qu'ils semblent liés au Ryozanpaku.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'