Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 23

Vyse Skern
Kenichi #23
Date de sortie : 13 octobre 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 23 :

Ken-Ichi a été convié à un tournoi d'arts martiaux par les Yomi. Un terrible tournoi appelé le "DDD" qui rassemblent tous les jeunes disciples d'arts martiaux. Ken-Ichi prend le bateau pour une petite île paradisiaque et quasiment perdue mais le calme sera de courte durée et l'action reprendra vite le dessus !



Ken-Ichi finit enfin par rejoindre l'île où se passe le tournoi. SI le lieu est paradisiaque et peuplé de jeunes femmes très peu vêtues au premier abord Celui-ci va vite découvrir des facettes moins reluisantes des lieux et rencontrer quelques uns de ses futurs adversaires. Heureusement, il sera rejoint et épaulé par ses amis de Shinpaku qui entendent bien participer aux tournois afin de mettre enfin en avant leurs progrès.

L'essentiel du tome va justement s'attarder sur eux plutôt que sur son héros pour une fois bien que leurs premiers adversaires leurs servent surtout de chair à canon afin de dévoiler une partie de leur nouveau niveau général. Ainsi on pourra voir un peu les progrès de Takeda mais aussi ceux de Thor et surtout Freia. C'est d'ailleurs cette dernière qui sortira le plus du lot offrant le combat le plus sérieux et intéressant de ce volume. En effet, Takeda conclut un peu trop rapidement son combat et pas de manière remarquable (surtout pour un lecteur d'Ippo) et si Thor est heureusement bien plus impressionnant, il va encore plus vite en besogne.

L'élément de surprise vient ici plus de Mizunuma, un camarade de classe de Ken-Ichi sur lequel le récit s'était attardé un temps mais qu'on aurait eu tendance à mettre de côté pour de nombreuses raisons. Bien qu'il risque de se faire oublier à nouveau par la suite, celui-ci va, d'une certaine façon, connaître son "quart d'heure de gloire" ici alors qu'on ne l'attendait pas du tout. Son personnage est bien utilisé autant dans le récit que par l'auteur.

De manière générale, l'ensemble du récit ne se prend donc pas très au sérieux mais c'est un choix visiblement assumé par l'auteur comme en témoigne l'organisateur de ce tournoi. On aurait quand même pu s'attendre à quelque chose de plus marquant, le tournoi étant quand même à la fois le cliché par excellence mais aussi un des temps fort  d'une oeuvre de ce genre. C'est plutôt le ton humoristique voir parodique qu'aura choisi l'auteur comme le témoigne l'entrée en scène de Takeda. On peut donc espérer que tout cela n'est qu'une mise en bouche et que les nouveaux adversaires sauront donner à cet partie tout l'intérêt qu'elle mérite.

 

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'