Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 25

Vyse Skern
Kenichi #25
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 25 :

Alors que le premier jour de tournoi s'achève, Shô Kanô, l'envoyé des ténèbres, essaie d'emmener Miu avec lui. Ken Ichi se lance alors à sa poursuite. Le combat entre le disciple ultime et le disciple diabolique ultime est sur le point de débuter !!



Après les combats de Ken’Ichi accompagné de Miu et de ses amis sous la bannière de Shinpaku, ce tome 25 va essentiellement se pencher sur les autres combattants du tournoi et futurs adversaires de nos héros.

On retrouve des têtes connues bien que certaines ne sont apparues que lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi. L’auteur va surtout s’attarder sur Castor et Pollux, le frère et la sœur, tous deux membres de Yomi et que l’on avait déjà aperçu lors du tournoi underground. Comme la première fois, c’est Castor, la sœur et adepte de la Lucha Libre qui est mise en avant. Celle-ci aime toujours autant se mettre en avant, l’auteur en profite d’ailleurs pour mettre largement en avant ses formes généreuses pour attirer l’œil du lecteur comme elle cherche à attirer l’attention des spectateurs.

Le point le plus important de ce tome va pourtant se passer en dehors du tournoi avec le retour sur le devant de la scène de Shô Kanô toujours très attiré par Miu et qui entend bien mettre la main sur la jeune fille. Shun Matsuena va profiter de ce retour pour poser le jeune homme comme le rival, en arts martiaux comme en amour, de Ken’Ichi et sans aucun doute comme l’ennemi principal de cet arc.

Le retour de Shô permet également d’établir un comparatif de talents de chacun de combattants puisque en plus de Ken’Ichi, celui-ci va se confronter aux membres de Shinpaku. On peut par contre regretter qu’en dépit des capacités de Miu, celle-ci soit encore mise si facilement en position de faiblesse. Heureusement, l’auteur nous laisse entrevoir la possibilité que celle-ci se retienne depuis le début et s’avère plus puissante qu’elle ne le paraît.

Ce tome sert donc avant tout à faire revenir nos héros sur terre après leurs victoires en mettant en avant leurs futurs adversaires qui font passer les premières rencontres comme un vulgaire échauffement tant le fossé entre eux semble important. Ce vingt-cinquième tome fait donc encore une fois la part belle au combat mais sait ménager son récit en continuant d’y apporter une bonne touche d’humour grâce à quelques situations bien pensées et mise en scène. On peut regretter quelques facilités scénaristique mais l’histoire apporte de nouveaux éléments et pose enfin quelques questions restés longtemps en suspens à l’image d’un personnage majeur des débuts de la série qui fait enfin un retour très attendu aussi marquant que court. Shun Matsuena continue à semer des éléments pour une suite qui s’annonce prometteuse.

 

 

Vous avez aimé Kenichi ? Alors vous aimerez ... (beta)