Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kenichi volume 2

Vyse Skern
Kenichi #2
Date de sortie : 13 mars 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :

"Si tu veux devenir fort, rends-toi à Ryôzampaku !", voilà ce que Miu dit à Kenichi. A condition d'en sortir vivant ! Les plus terribles experts en arts martiaux se trouvent à Ryôzampaku, et leurs méthodes d'enseignement sont sans pitié. Ken-ichi laissera-t-il sa vie dans l'entraînement physique inhumain de maître Kôetsuji, ou bien sera-t-il démoli avant cela par le cruel Tsukuba, la terreur du club de karaté ? La renommée naissante de Ken-ichi ne fait que lui attirer des ennuis : tous les caïds de la ville veulent maintenant se mesurer à lui. Il y a même cette organisation nommée Ragnarok, dont les membres commencent à le rechercher pour lui régler son compte. Une seule solution pour Ken-ichi : devenir plus fort.



Après un démarrage plutôt lent, le deuxième tome lance plus concrètement l'histoire avec l'arrivée de Ken-Ichi Ryôzampaku, le dojo du grand-père de Miu et qui marque le début de son initiation.

En effet, après sa victoire surprise, celui-ci commence à intéresser un mystérieux groupe, appelé Ragnarok. Leur chef est à la recherche de combattants susceptibles d'être recrutés. Malheureusement, ces derniers comptent bien le tester avant ce qui implique bien évidemment de devoir se battre, ce qui ne réjouit pas Ken-Ichi. Toutefois, celui-ci ignore ce qui se trame derrière lui et ne voit en Tsukuba, l'envoyé de Ragnarok, qu'un simple karatéka venu se battre contre lui suite à sa 1ère victoire. C'est donc l'occasion de découvrir les résidents du Ryôzampaku, tous étant des maîtres dans différents arts martiaux. Shun MATSUENA nous présente ces derniers dans une ambiance très décalé, humoristique, voir surréaliste opposant un contraste évident avec un Ken-Ichi timide, presque effacé donc bien rapidement malmené et accueilli avec une certaine réserve.

Néanmoins, celui-ci bien déterminé à apprendre et à devenir plus fort va petit à petit gagner le respect de chacun des membres du Ryôzampaku. Presque tous vont commencer à former ce nouveau disciple qui commence à apporter un peu de vie au dojo, chacun lui enseignant les bases de son style de combat. Ken-Ichi va ainsi apprendre le Jiu-Jutsu, la boxe chinoise, le Muay Thai, et (enfin pour lui) le Karaté. A l'instar de l'arrivée de Ken-Ichi, cet entraînement sera l'occasion pour l'auteur de verser à nouveau dans la dérision en mettant en avant les supplices du héros tout au long de son apprentissage. Toutefois, l'auteur se penchera également avec un peu plus de sérieux sur certaines leçons permettant au lecteur de mieux appréhender les techniques martiales de chacun et ainsi de donner une approche plus réaliste lors du combat de Ken-Ichi face à Tsukusa. Un aspect du manga qui devrait plaire à certains mais rebuter les amateurs d'actions plus grandiloquente ou fantaisiste.

En tout cas, le rendu du combat est mieux que ce que l'on avait pu voir dans le 1er tome. L'auteur améliore légèrement son style graphique mais le ton vieillot demeure et le contenu général continue à manquer de détails. On a donc ici un meilleur tome pour plusieurs raisons donc. Déjà l'histoire se lance enfin. Ensuite car Shun MATSUENA joue beaucoup la carte de l'humour avec un dojo composé de maîtres assez farfelus.

Malheureusement, l'ensemble ne brille guère plus que le précédent tome. La tentative de mettre en avant un héros qui ne cherchait pas spécialement à se battre mais avant tout à se défendre et qui se retrouve impliqué malgré lui dans une lutte qui le dépasse est intéressante mais l'auteur n'exploite pas assez bien l'idée pour se démarquer de l'habituel quête des héros de shonen. Reste donc une histoire sympathique mais qui a encore bien besoin d'être travaillée pour se démarquer. Les amateurs de combats moins fantastiques devraient quand même apprécier le style. En effet, le potentiel est là et si l'auteur développe bien la rencontre des différents styles de combat, cela pourrait permettre au manga de gagner à coup sûr en intérêt. Wait & see donc.

Vous avez aimé Kenichi ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries