Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 10

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #10
Date de sortie : 11 janvier 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 10 :
Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d'enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d'un complot terrible impliquant les plus hautes instances de l'armée. Le colonel Mustang et son équipe, au cœur de la tourmente, tentent de démêler le fil de la vérité ; même si pour cela, ils risquent de tout perdre. Militaires ou Homonculus, qui restera en vie ?!

Le dernier tome nous avait laissé sur un très bon suspense, en pleine lutte entre les hommes du Colonel Mustang face aux Homunculus (Homunculi au pluriel en fait non ?). La tension est en tout cas loin de retomber ici. Bien au contraire, la bataille prend de l'ampleur et s'étend avec l'arrivée de Mustang, d'Alphonse mais aussi de Lust. On peut dire qu'il n'y a jamais eu autant d'action dans un FMA mais ce n'est pas pour nous déplaire car l'intensité, les rebondissements et les révélations vont bon train ici. Cela n'empêche pas que de nouvelles questions se mettent en place comme l'arrivée, bien que dissimulée, de Pride, le 7ème Homunculus mais aussi celle d'Hohenheim, le père d'Ed et Al qui ressemble étrangement au chef des Homunculus. Mais est-ce bien lui ? Pas si sûr. En tout cas, les retrouvailles ne risquent pas d'être chaleureuses. On n'est en tout cas pas déçu par cette bataille, relativement violente, qui va causer des dommages dans chaque camp. L'occasion aussi de voir Ling et Ranfan en action et en bien meilleur forme que lors de leur première apparition, surtout Ranfan qui pose de sérieux problèmes à Envy. Mustang est bien sûr à l'honneur dans un duel sanglant et fatidique face à Lust. On ne délaisse pas Ed pour autant vu que de son côté, il mènera l'enquête, emmené par Armstrong et le sous-lieutenant Breda. Un voyage important en révélation aussi. Il apprendra notamment l'identité du meurtrier des parents de Winry (bien différent de l'animé) et s'intéressera aux fameuses ruines de Xerxès. Leur intérêt demeure encore flou mais on sent que cet endroit risque de devenir important plus tard. Encore une fois l'histoire est excellente et on est captivé du début à la fin par le récit. Tout devient de plus en plus passionnant et Hiromu Arakawa entretient à merveille son scénario sans jamais nous lasser, ni nous reposer. De l'excellent boulot.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'