Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 18

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #18
Date de sortie : 11 septembre 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 18 :
Edward et Alphonse Elric sont plus que jamais au cœur d'un complot aux implications dépassant l'imagination. Après s'être rendu dans le nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, ils doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May accompagnée du docteur Marcoh, se rendent eux aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculus…

L’histoire de ce 18ème volume avance plus doucement mais celle-ci comporte son lot de révélations, apporte de l'ampleur au récit et s'avère très prenant. L’événement le plus important restant la nouvelle confrontation entre Scar, les frères Elric et Winry. Evénement majeur auquel on peut aisément ajouter l’identité de Pride enfin révélée. Une révélation que je n’avais du tout vue venir pour ma part, peut-être à cause de l’animé mais c’est vrai que rien ne le laissait prévoir jusqu’à ce volume. Le reste de ce 18ème tome reste plus prévisible comme le déroulement de la rencontre avec Scar car, malgré leurs différents, lui et les frères Elric ont un ennemi commun, les Homunculus et l’union tant attendue se faire malgré les réticences d’Edward. Tout se joue ici entre action (baston) et manipulation, chaque camp tentant de deviner les intentions de l’ennemi tout en cachant les siennes. Il est encore difficile de percevoir ce que veulent les Homunculus, du moins la finalité car pas mal d’indices laissent bien imaginer ce qu’ils mettent en place, mais dans quel but ? Tel est là question. L’épisode d’Ishbal semble en tout cas être bien parti pour se reproduire ce qui promet pas mal d’action à venir. Par contre, c’est dommage qu’on ne connaisse pas encore les habitants de Drachma, le pays étant encore seulement mentionné pour l’heure. Il est vrai que pour le moment, cela ne concerne pas trop la quête principale des frères Elric qui continuent leur recherche sur l’achimie de leur pays et sur l’elixorologie. Malheureusement, Kimblee (toujours aussi excellent) vient les rappeler à l’ordre et on peut penser que la situation va vite dégénéré entre les deux pays. Réussi et prenant, on dévore avec intérêt ce tome en attendant avec impatience la suite tant elle s'annonce encore plus prometteuse.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'