Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 24

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #24
Date de sortie : 09 septembre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 24 :

Les hostilités sont engagées à Central City !Les troupes de Briggs sont lancées dans une lutte sans merci pour le contrôle du quartier général alors qu'Edward Elric et le colonel Mustang s'enfoncent de plus en plus profondément dans le repère du mystérieux Père. Le combat est loin d'être gagné car les Homonculus sont prêts à tout sacrifier pour mener à bien leur terrible plan.



Après avoir mis en valeur le colonel Mustang dans un combat à sens unique dans le tome précédent, l'histoire se recentre sur les différents groupes luttant chacun de leur côté. Tout commence par la retour très attendu d'Izumi Curtis et de son époux que l'on avaient aperçu à la toute fin du dernier volume. Ils viennent donc soutenir Olivia et Alex Armstrong face à Sloth dans un combat qui s'achève très rapidement (et avec un certain trait d'humour aussi). Peut-être un peu trop même s'il est vrai que Sloth étant déjà affaibli et que Arakawa cherche à nous démontrer la force des Curtis (Izumi n'étant pas le maître de Ed et Al pour rien). Toutefois, le combat le plus marquant reste celui qui marque le retour de King Bradley alias Wrath qui, comme on pouvait s'en douter, n'a pas succombé à l'attentat fomenté contre lui. Son retour met donc à mal le plan de nos héros qui prétendaient contre un coup d'État à son encontre. Mais c'est surtout son retour sur le champ de bataille qui va poser problème car s'il y a bien un Homunculus qui a le plus posé problème tout le long de l'aventure, c'est bien lui. Agile, rapide et fort, il va mener un assaut parfait contre les rebelles balayant ses ennemis avec aisance. L'auteur s'attache bien à nous montrer encore une fois ses capacités surhumaines conférés grâce à son oeil et non aux pouvoirs spéciaux visuellement plus marquant de ses congénères ce qui, dans le fond, le rend plus dangereux, du moins c'est ce que Arakawa semble vouloir nous faire comprendre.Certains personnages vont en faire les frais puisque le camp des héros va afficher ses premiers morts depuis que le coup d'État à lieu dans un combat désespéré pour repousser un Wrath. Toutefois, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. Premièrement car dans le feu de l'action, on n'a pas le temps de trop s'y attarder, les personnages tentant tant bien que mal d'arrêter King Bradley se se jetant de la mêlée au fur et à mesure. Et surtout, ce combat s'achève sur une scène finale qui laisse l'issue du combat en suspens. Ainsi, l'action ne retombe pas et on reste scotché  tout le long du combat. Le plus long et le meilleur passage de ce tome. De l'autre côté, l'histoire continue aussi d'avancer pour Edward et ses compagnons qui se rapprochent du « Père » pour l'ultime confrontation. C'est alors qu'une nouvelle embûche va arriver et que le plan entre dans sa dernière phase malheureusement là encore on reste sur un cliffhanger afin de nous laisser dans l'expectative.La fin approche et Hiromu Arakawa arrive bien à accentuer le suspens tout le long. On dévore ce tome très prenant et on le termine avec frustration, jusqu'à la sortie du tome 25.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'