Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 12

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #12
Date de sortie : 10 mai 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 12 :
Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse dont l'armure a été endommagée et Winry qui s'inquiète des dangers encourus par ses deux amis d'enfance. Pendant ce temps, Scar est lui aussi de retour à Central City et recommence ses actes meurtriers envers les alchimistes d'état. Les frères Elric aidés de Lin, un prince en quête de reconnaissance venant d'une contrée lointaine, vont élaborer un plan dont le but est de mettre à jour la véritable identité des Homonculus. Réussiront-ils à percer le mystère qui entoure les plus hautes instances de l'état ? Les risques n'ont jamais été aussi grands et la tension est à son comble.

L'histoire avance toujours à un excellent rythme avec ce tome même si celui-ci est plus centré sur l'action avec une bataille mémorable entre les frères Elric et Scar mais aussi avec les Homunculus qui se dévoilent de plus en plus. King Bradley se dévoile enfin à nos héros de même que Gluttony, plus rédoutable qu'on aurait pu l'imaginer sous son aspect de gros gamin. Cette découverte ne semble en tout cas pas émouvoir Bradley qui semble toujours maître du jeu, a t'il d'autres cartes en main ? En tout cas, cette bataille va s'avérer très violente et va toucher durement le camp de nos héros que ce soit physiquement ou psychologiquement. Le récit devient donc plus sérieux et sombre également, il ne laisse plus vraiment la place à l'humour. Celui-ci est encore présent mais vient seulement agrémenter le récit sans pour autant rompre avec le ton plus sombre de celui-ci, Hiromu Arakawa réussissant à gérer sa narration toujours habilement. Très peu de révélations par contre pour le lecteur si ce n'est un peu plus de mystères à engranger notamment concernant le père des Frères Elric. Toutefois, il n'y rien de véritablement marquant encore mais cela n'entâche en rien la progression de l'histoire car si le lecteur ne sera pas surpris des informations dévoilées, il en va différement pour les personnages ce qui promet une suite des événements des plus intéressantes. Même au fil des tomes, l'histoire Full Metal Alchemist ne perd en rien de sa force et l'auteur de son talent pour nous faire accrocher même lorsque celle-ci privilégie les combats au récit évitant les perpétuels clichés du genre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'