Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 21

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #21
Date de sortie : 09 juillet 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 21 :

Les rebondissements se succèdent dans ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist. Le jour promis, le jour où un plan machiavélique fomenté depuis des décennies entrera en action, le jour où un pays tout entier risque de disparaître… Les frères Elric auront fort à faire pour contrecarrer les plans des terribles Homonculus. Ils peuvent heureusement compter sur le soutien d'alliés de poids dans ce combat qui s'annonce périlleux !



La machination se met en place. Non celle des Homunculus, mais celle des héros qui tentent de renverser le pouvoir et préparent un coup d'état particulièrement calculé. La machination se met en place et s'avère très prenante. Si on ne sait pas encore où tout cela va mener, ni quels sont les plans et quelle sera la réaction des Homunculus, on est scotché par l'évolution de l'histoire et le déroulement des intrigues.

Ce volume est aussi marqué par le combat entre Edward et son équipe face à Gluttony, et surtout Envy qui a capturé Alphonse et s'en sert pour attaquer son frère. Une rencontre très bien mise en scène où la tactique prime sur la force brute. Un passage qui est également marqué par un retour très espéré (en tout cas par moi) et s'achève sur une conclusion inattendue.

L'histoire évolue peu dans le temps mais n'en demeure pas moins passionnante et sait nous mettre en haleine. Arakawa maîtrise à merveille sa narration alternant sans problème entre intrigues, bastons et humour dans un équilibre parfait.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'