Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 22

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #22
Date de sortie : 12 novembre 09
Prix : 6.50 €
Note du volume 22 :

Enfin réunis Alphonse, Edward et leur père Van Hohenheim doivent faire face à la terrible menace de Pride, le plus ancien des homonculus. Utilisant les ombres comme moyen d'attaque, nos héros vont redoubler d'ingéniosité pour lui tenir tête. Alors que le jour promis approche à grands pas, la tension est à son comble dans la capitale, Central City, où l'assaut mené par le colonel Roy Mustang vient tout juste de commencer.



Les choses sérieuses se mettent en place et le plan des héros commencent à se dessiner . Tandis qu'Edward grâce à Alphonse et son père mettent hors d'état de nuire Pride, le colonel mène un assaut contre les troupes restées fidèles au pouvoir tout en évitant de faire des morts. A contraire, les forces de Briggs n'y vont pas de main morte mais on peut regretter que leurs actions soient justes mentionnées et non montrées, enfin presque.

L'État Major ne compte pas se laisser faire. Ils tentent de renverser la balance par tous les moyens et utilise leurs dernières armes tandis que leur pouvoir s'effrite de plus en plus contribuant à instaurer une situation de plus en plus chaotique mais qui nous promet des combats intéressant.

Les points de vue s'entremêlent et que l'on suit l'histoire de manière à travers chaque groupe. On suit leur avancée respective vers l'État Major et surtout le Père, le chef des Homunculus. On retrouve ici le schéma classique d'un shônen où chaque groupe se divise pour faire face à ses ennemis respectifs. Bien évidemment, Arakawa comme à son habitude, complique la donne en nous réservant quelques surprises. C'est d'ailleurs l'occasion de revoir certains personnages qui étaient passé en retrait et qui  refont surface ne serait-ce que pour montrer leur participation à cet assaut final. Nul doute que d'autres débarqueront de même ensuite.

Action pratiquement non-stop donc dans ce volume qui nous rapproche de plus en plus de la conclusion. Arakawa disperse ses personnages tels des pions afin de nous préparer un final prometteur à l'image des diverses conclusions de ce 22ème tome où pratiquement chaque groupe se prépare à livrer une bataille importante. Olivia Armstrong et Alphonse en tête.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'