Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 13

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #13
Date de sortie : 12 juillet 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 13 :
Après une lutte sans merci contre Scar dans laquelle l'innocente Winry a failli perdre la vie, les frères Elric et Lin arrivent à capturer l'homonculus nommé Gluttony. Mais cet acte ne s'est pas fait sans dommage et Ranfan s'est grièvement blessée lors de sa fuite. Aidés du colonel Roy Mustang et du lieutenant Riza Hawkeye, ils emmènent Gluttony hors de la ville pour l'interroger. Mais l'homonculus joufflu au caractère habituellement taciturne se révèle être un monstre aux pouvoirs dépassants l'entendement. Un nouveau combat s'engage dans lequel certains de nos héros pourraient bien disparaître…

C'est presque une institution mais ce tome 13 de FMA est encore une fois excellent. La série prend ici une tournure plus sombre, glauque voir malsaine au fur et à mesure qu'on en apprend sur les Homunculus. Un sentiment superbement mis en avant par le travail graphique d'Hiromu Arakawa plus réussi et détaillé que jamais. Gluttony et Envy sont à l'honneur ici chacun ouvrant le bal par un combat les opposant aux frères Elric et Lin. Néanmoins, ce combat prend très vite une tournure inattendue qui va lier nos héros aux homunculus bien malgré eux. Ce sera l'occasion de découvrir enfin le vrai visage d'Envy, la nature de Gluttony et glaner quelques indices sur le projet des Homunculus et de leur "père". Ils ne seront pas les seuls à se dévoiler puisque le président King Bradley, alias Wrath, nous dévoilera, non seulement, une partie de son passé mais montrera l'étendue de son jeu au cours d'une scène aussi inattendue que mémorable qui mettra bien à mal nos héros et apportera un nouveau point de vue à l'intrigue. Pas mal d'autres révélations donc mais également de sacrés rebondissements pour un tome extrêmement passionnant qu'on dévore littéralement de bout en bout et que l'on quitte bien malgré soi.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'