Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 16

Kenshin le Vagabond #16
Le tome 16 commence la où le tome 15 nous avait laissé, c’est à dire sur le combat qui oppose Kenshin à Sôjiro, le sabre divin, son précédent coup à été d’attaquer Kenshin dans le dos sans que ce dernier ne puisse réagir, cependant lors de son attaque il à été si vite, que ses sandales n’ont pas résisté et se sont cassé de plus il est surpris que sont coup n’est pas éliminé Kenshin, il décide de suspendre le combat le temps qu’il change ses sandales. Kenshin quant à lui en profite pour panser ses blessures.

Quand Sôjirô change de sandales ont assiste un flas-back (retour en arrière) qui nous ramène à l ‘époque où Sôjirô n’était qu’un jeune garçon de 8 ans qui se faisait sans cesse battre par ses parents adoptifs, mais un jour, alors qu’il allait chercher de l’eau au puits ( une vraie Cossette ) il tomba nez à nez avec Shishio vêtu de bandelettes tuer 3 policier sous ses yeux, cette « momie » veut tout d’abords tuer ce témoin gênant mais il l’épargne quand ce dernier semble heureux alors qu’il allait le tuer, il demande au jeune garçon de le nourrir et de lui apporter des bandelettes neuves. Malheureusement la famille adoptive du garçon s’en rend compte et cherche à tuer Sôjirô ainsi qu’un bandit recherché qui n’est d’autre que Shishio pour toucher une prime, seulement Sôjirô s’enfuit et se cache sous la maison un membre de la famille se lance à sa poursuite mais il le tue grâce à un Wakisashi (petit sabre) que Shishio lui avait préalablement donné il tue aussi le reste de sa famille adoptive avec le même sabre et part avec Shishio qui veut faire de lui un expert en sabre.

Le combat reprend et c’est Sôjirô qui attaque le 1er, malgré le conseil de Yumi qui lui disait d’utiliser tout de suite sa technique Shukushi il utilise une technique intermédiaire, cependant lors de son attaque il montre pour la 1er fois ses sentiments ce qui permet à Kenshin d’anticiper ses attaques, le sabre divin rate son coups et le vagabond le met en joue mais lui donne une autre chance et il utilise sa technique du dragon divin pour mette à terre son adversaire, son attaque réussit mais Sôjirô connaît désormais la technique secrète de Kenshin et il demande à Yumi de la rapporter à Shisho ainsi que le Wakisashi qu’il lui avait donner quelques années auparavant.

Pendant ce temps Kenshin et Sanosuké court le plus vite possible pour enfin arriver au dôjô Aikhukunestsu No Ma où les attend Yumi arriver avant eux grâce à un passage secret. La porte du Dôjô s’ouvre sur une place entourée par des falaises et jonchée de puits à pétrole. Le combat commence et Shishio utilise quelqu’une de ses techniques secrètes pour mettre Kenshin à terre en 9 minutes bien celui-ci réussit à en analyser une. Il veut l’achever et aussi tué Sanosuké mais à ce moment Saïto défonce la porte du dôjô et attaque Shishio.

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries