Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 24

Kenshin le Vagabond #24
Enishi Yukishiro est enfin à l'apogée de sa Vengeance humaine. Il va tuer Kaoru. Pendant ce temps Kenshin arrive enfin à s'échapper des bras de Hyôgo Kujiranami grâce à Sanosuke et Saïtô qui sont venus l'aider. Le géant est vaincu par le loup de Mibu. Sur le chemin pour retrouver Kaoru, Kenshin croise Enishi qui lui dit de suivre le parfum de sa soeur, l'essence de prunier blanc, pour trouver sa vérité. C'est alors que Kenshin, Sanosuke et Mégumi découvrent la pire chose qui puisse arriver, le cadavre de Kaoru sans vie assassinée par Enishi. Le sabre traversant la poitrine et une cicatrice comme celle de Kenshin sur la joue. Enishi et Ge'in se sont enfui après ça, tandis que leurs compagnons ont été arrêtés par la police. On ne vit aucune trace de Kenshin à l'enterrement de Kaoru, il s'est réfugié dans le quartier des parias, Rakunin Mura, dégoûté de la vie, désespéré, anéanti. Ses amis aussi dépités que lui essayent en vain de le "ramener à la vie" mais rien a faire il ne veut plus se battre. Aoshi et Misao qui étaient chargés de ramener le journal de Tomoe Yukishiro arrivent enfin à Tôkyô et croisent Yahiko qui leurs explique toute l'histoire.

Ils décident alors d'apporter quand même le journal à Enishi pour qu'il s'excuse devant la tombe de Kaoru pour s'être trompé. Après avoir pleurée toute la nuit Misao va voir Kenshin avec Yahiko, mais en chemin ils croisent Sanosuke qui a définitivement fait ses adieux à Kenshin et qui s'en va pour de bon. Dans le quartier des parias ils rencontrent Oiboré, un vieil homme ami des animaux qui les aide à voir Kenshin, en échappant à la colère des résidents du quartier. Mais la visite des deux jeunes enfants ne redonne pas espoir à Kenshin. Au même moment Aoshi s'interroge sur la mort de Kaoru qui lui paraît bien étrange; pour ce faire il interroge Mégumi. L'idée du journal à momentanément disparue car Aoshi aimerait déterrer le corps de Kaoru pour vérifier s'il est vrai. En fait il a remarqué que le corps de l' iwanbô n°2 pourrissait, il est fait à partir de cadavres humains, donc il nécessite un entretien régulier de Ge'in. De plus le chef d'Oniwabanshû à confirmé cette théorie en trouvant des ouvrages de ses prédécesseurs parlant de cette technique.

Le corps de Kaoru est donc déterré et disséqué par l'Okashira. La stupeur est de taille, Kaoru Kamiya est vivante et le cadavre n'est qu'une parfaite copie. En fait Enishi a seulement endormie Kaoru et la garde prisonnière dans son repère sur une petite île isolée. Pour retrouver leurs amie, Yahiko, Mégumi , Misao et Aoshi vont rendent une petite visite à Saïtô, le meilleur informateur du pays. En fait celui-ci est déjà au courant au sujet de Kaoru grâce à son espion Chô, des Dix Sabres, qui surveillait l'ancien repère d'Enishi. Après de grandes difficultés à convaincre Saïtô, Misao et Yahiko obtiennent l'information et partent sur le champs la chercher. Aoshi, lui, de son côté veut tendre un piège, dans la forêt où se trouvait la tombe de Kaoru, à Ge'in qui va sûrement récupérer un de ses chef-d'oeuvre, la fausse Kaoru. L'originale, justement, essaye de s'échapper de sa prison, profitant des blessures subies, pendant le combat contre Kenshin, par Enishi.

Mais la soeur de celui-ci ne lui souriant plus dans sa tête est fou furieux et essai d'étrangler Kaoru qui est pour lui la cause du mécontentement de sa soeur, mais le choc qu'il a reçu après la mort de celle-ci l'empêche de tuer n'importe quelle femme. Auparavant, Kaoru avait entendue dire qu'Enishi cédait son organisation de Shanghai, à Eishin Wu, son bras droit toujours entouré des quatre étoiles, car elle ne lui était plus d'aucune utilité, seul sa vengeance l'intéressait. Pendant ce temps Yahiko et Misao, ne trouvant pas le repère, sont contraint d'abandonner les recherches. Au même moment le piège d'Aoshi fonctionnait à merveille et il doit donc se battre contre Ge'in. Il remporte le combat assez facilement, malgré les attaques du marionnettiste avec des câbles en acier tranchants qu'il avait au bout des doigts, en usant d'une technique provenant du double maniement des kodachi de l'école Oniwabanshû, Onmyô Hasshi. Ge'in avait encerclé Aoshi avec des toiles imbibées d'huile et y a mis le feu, mais grâce à sa technique il a empêché Ge'in de bouger et celui-ci a brûlé dans l'incendie de la forêt. Aoshi, quand à lui, a profité de la mobilité de la terre sur les tombes pour se cacher et ne pas périr brûlé.

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries