Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 3

Yuriko
Kenshin le Vagabond #3
A leur retour de la salle de jeu (l'auberge "Shûei-Ya") Kenshin et Sanosuké ramènent une jeune femme pratiquant le traffic d'opium, Mégumi Takani. Elle leur demande de la protéger d'un homme nommé Kanryû. Kenshin demande à Kaoru si cela ne la dérange pas de pouvoir la loger au Dôjô Kamiya.
Mais le problème c'est que Kanryû est un grand traffiquant d'opium qui va jusqu'à assassiner ses propres hommes. Il c'est entouré d'un groupe de ninja de l'ombre appélés les Oniwaban-Shû.
Pendant ce temps Kenshin prépare un plan pour pouvoir démanteler ce traffic. Mais trois Oniwabans attaquent le dôjô pour récupérer Mégumi. Deux se font détruire (^^) mais le troisième parvient à s'échapper avec ses amis.
Le gros problème à régler maintenant est Yahiko. Ce jeune kendoka a protégé la vie de Mégumi au péril de la sienne et a été bléssé par une balle empoisonné.
Emmené d'urgence Mégumi lui prépare un rèmede qui parvient à le rétablir. On découvre alors le médecin qu'elle est. Elle essaie de partir en douce pour ne plus causer de tord à personne. Mais Kenshin la retient et elle devient la meilleure cuisinière qu'ai connu le dôjô (hommage à Kaoru et à ses plats infects ^^).
Mais Sanosuké lui en veut car l'opium a tué un de ses amis. Et il se met à la traiter de "traffiquante". Prise de panique lorsque Kanryû demande à un des Oniwaban d'aller l'enlever pour pouvoir lui parler et lui faire entendre que si elle ne se décide pas à venir d'elle-même il attaquerait le dôjô, elle laisse derrière elle un message à l'attention de Kenshin et des autres en disant qu'elle se rendait dans son village de naissance. Mais ils débusquent le piège et se préparent à aller la délivrer.
Ainsi débute le premier vrai combat de l'histoire de Kenshin Rurouni pour pouvoir secourir Mégumi. Aidé de Sanosuké et Yahiko, Kenshin va au combat dont le principal ennemi et le groupe d'Oniwaban...
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'