Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 28

Kenshin le Vagabond #28
Kenshin exécute une attaque inédite pour nous, le Ryûmeisen de l'école Hiten Mitsurugi Ryû, le rugissement du dragon. Cette technique paralyse Enishi. Le bruit provoquée par cette attaque, qui consiste à rentrer la lame du sabre dans le fourreau à la vitesse divine du Dragon Divin, a percuté les tympans d'Enishi via ses oreilles. Pour se libérer de cet état il se perce les tympans sous les yeux ébahis des personnes présentent pendant ce combat. Il revient ensuite à l'attaque, mais ses coups n'atteignent plus Kenshin.

Enishi Yukishiro décide donc d'utiliser sa botte secrète, le Koufuku Zettôsei. Kenshin va donc répliquer avec le Amakakeru Ryû no Hirameki, le Dragon Divin, l'arcane suprême du Hiten. Pendant la dernière confrontation entre le Tigre et le Dragon, Kenshin était dans le doute en étant à la recherche de sa Réponse, mais maintenant qu'il l'a connaît, cette fois-ci il est plus déterminé et le pas qu'il exécute pour son attaque, est plus décidé. C'est le nouveau pas de Kenshin vers le futur! Son Dragon Divin enfin à pleine puissance, il peut battre Enishi en détruisant son sabre. Tomoe ne sourit plus à son frère, alors celui-ci se relève encore plus furieux.

C'est à ce moment que Heishin Wu se relève couvert de blessures et tire sur un Kenshin complètement affaiblit, avec un revolver. Kenshin s'écroule mais aucun point vital n'est touché. Heishin veut l'achever mais Kaoru se place entre eux à la manière de Tomoe avant sa mort. Cette fois-ci par contre, comme un signe du destin, Enishi exécute un geste qu'il aurait voulu faire depuis bien longtemps, il met à terre celui qui veut tuer Kenshin et sauve ainsi Kaoru qui aurait put être sa soeur quelques années plus tôt. Enishi veut achever Heishin mais Kenshin l'en empêche pour ne pas qu'il devienne un assassin et ne perde à jamais le sourire de Tomoe Yukishiro. Enishi s'écroule en larmes devant Kenshin. Enfin il est vaincu.

Après le combat, il est emprisonné et Kaoru lui donne le journal. On apprend ensuite qu'il a réussit à s'échapper et qu'il s'est enfuit à Kyôtô, car Kenshin est Kaoru, en allant se recueillir sur la tombe de Tomoe, trouvent des fleurs de lui mais aussi de son père Oibioré. En fait ces 2 là sont dans le quartier des parias de Kyôtô. Mais Enishi ne sait pas que c'est son père. Plus tard Mégumi décide de partir à Aizu. Elle annonce avant à Kenshin qu'il ne pourra bientôt plus utiliser ses techniques du Hiten du fait de ses blessures, alors celui-ci en profite pour lancer un défi à son dernier ennemie mortel, Saïtô, mais celui-ci ne vient pas au rendez vous. C'est Battôsaï l'assassin qu'il veut affronter et non Kenshin Himura.

On apprend ensuite qu'il a demandé sa mutation dans une autre région. Pour continuer les adieux, Aoshi et Misao décident de rentrer à Kyôtô. C'est au tour de Sanosuke ensuite quand il voit qu'il est recherché par la police à cause de l'incident à Shinshû. Il décide d'aller voir le monde, estimant que le Japon était trop étroit pour lui. Après ce départ, on se retrouve en l'an 15 de l'ère Meiji. Tsubamé est maintenant une adolescente. On l'a retrouve agressée par de petites raclures que Yahiko fait fuir immédiatement en arrivant. Celui-ci a maintenant 15 ans, il est très fort et a des faux airs de Sanosuke. Il arrive au dojô Kamiya où il est maître adjoint. Il y retrouve Kenji, le fils de ... devinez qui!!!!!

Justement les parents débarquent pour annoncer à Yahiko qu'il doit se battre en une manche contre Kenshin pour célébrer son Genpuku, son 15ème anniversaire pour savoir s'il peut être un homme. C'est la célébration la plus importante pour un samouraï. Chacun s'élance et c'est un match nul. Yahiko a été aussi rapide que Kenshin mais il s'écroule sous le choc du coups. En célébration du Genpuku, Kenshin lui offre son sabre à lame inversée. Yahiko peut s'en aller heureux de son présent et Kenshin et Kaoru peuvent enfin couler des jours heureux auprès de leur fils.

Voila, un grande fin pour un grande manga, j'espere que Watsuki pourra nous combler encore et encore avec une deuxieme saison adapter au manga!

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries