Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 23

Kenshin le Vagabond #23
Hajime Saïtô arrivé de nul part pour boucler l'affaire Shishio, doit arrêter Enishi Yukishiro, mais celui-ci ne descendra que lorsque tout ses compagnons seront à terre. Saïtô décide alors d'affronter Mumyôi Yatsume dont le corps a été modifié par le clan Yatsume. Il possède, depuis le combat contre Battôsaï, un bras gauche plus long qu'avant. Grâce à celui-ci il est capable de creuser une tranchée. Saïtô ne se laisse pas impressionner et l'attaque avec son Gatotsu, mais celui-ci est contré par un mur de sable qu'a dressé Yatsume avec son bras. Les deux gauchers vont se livrer une bataille sans merci. Saïtô est touché au flanc droit alors il décide de renouveler son Gatotsu mais en le dirigeant sur la main de son adversaire. Sans succès, mais dans la foulée il exécute un Gatotsu Zeroshiki qui traverse le bras de Yatsume jusqu'à l'avant bras. Cette technique est très puissante mais Saïtô l'avait ratée face à Shishio. Mumyôi Yatsume enfonce lui-même le sabre de Saïtô dans son bras pour rétablir l'axe de celui-ci et il s'enfuit pour aller installer des mines tout autour de son ennemi.

Au moment où elles explosent toutes, Yatsume qui a sauté pour achever Saïtô se voit surprendre par celui-ci qui avait sauté plus haut que lui. Il est expédié au sol sans rien comprendre. Mais Kenshin empêche l'ancien capitaine de la 3ème division du Shinsen-Gumi d'achever le malheureux à moitié mort. Enishi Yukishiro décide enfin de descendre de son ballon pour se battre. C'est enfin le grand combat entre Kenshin et son beau-frère. Celui-ci n'est pas seulement le chef de la mafia de Shanghai mais il a aussi un grand talent au sabre.

Au début du combat il n'y a pas trop de surprise, Enishi à un très bon niveau mais ça s'arrête là. Jusqu'à ce qu'il fasse voir une de ses techniques de Watôjutsu, le Shûgeki Tôsei. Une formidable technique qui permet d'attaquer avec le tranchant du sabre japonais et la souplesse des mouvements chinois. Kenshin est dépassé quand il utilise une de ses techniques de Watôjutsu. Il nous apprend que dès son arrivée en chine, après avoir quitter le Japon, il a était adopter par une famille qu'il a assassiné pour avoir de l'argents mais surtout parce qu'il ne pouvait plus voir de famille heureuse, depuis la mort de sa soeur. Chez cette famille il a trouvé un livre portant sur le Watôjutsu et a tout appris en autodidacte. Toutes les attaques de Kenshin son vaines et Enishi contrôle le combat. Celui-ci contre toutes les attaques du Hiten-Mitsurugi de Kenshin, jusqu'à ce que le Dragon à neuf têtes entre en jeux et blesse le psychopathe Enishi Yukishiro. Mais celui-ci semble inaltérable car son mental surpasse son physique. Autant dire que l'amour qu'il porte à sa soeur est immense. Plus qu'une seule solution pour Kenshin, le Dragon Divin. Enishi riposte avec la technique décisive du Watôjutsu, Kofuku Zettôsei. Après ces attaques spectaculaires c'est finalement Enishi qui remporte le combat. Ayant déjà vu cette technique avec le combat contre Ge'in il a eu un avantage indéniable.
Kenshin est grièvement blessé, à terre, avec une grande hémorragie alors que son beau-frère est légèrement blessé au flanc.

En fait lors de la première attaque de Kenshin, Enishi c'est couché pour échapper au coup. Lors du deuxième Dragon Divin censé être plus puissant que le premier, Enishi a tourné de moitié et a profité du vide créé entre les deux attaques pour placer son coup. Kenshin à terre, il n'a plus qu'a exécuter sa Vengeance humaine, enlever ce qui est le plus chère à l'ancien mari de sa soeur, Kaoru. Son but est de la tuer. Mais Kenshin qui ne le voit pas de cette manière, se relève et frappe Enishi. Fou de rage il lui assène une multitude de coups. Enishi n'en croit pas ses yeux ; Kenshin qui était quasiment mort mentalement et physiquement, ne s'avoue pas vaincu. Mais alors que la victoire était imminente, Hyôgo Kujiranami l'attrape et l'empêche d'assommer Enishi. Celui-ci peut donc se relever, contempler Kenshin impuissant et achever sa Vengeance humaine: tuer Kaoru Kamiya.

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries