Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 26

Kenshin le Vagabond #26
Sanosuke est arrivé dans sa ville natale à Shinshû, une ville relais situé le long d'une grande route marchande, lorsqu'il voit une jeune fille se faire agresser par des yakusa. Il décide de l'aider parce qu'il ne refuse jamais une bonne bagarre.

Le chef des yakusa s'appelle Fudozawa, un riche commerçant de la région qui veut contrôler le marché de la soie, et il a recruté comme gardes du corps des anciennes connaissances de Sano, les frères Hiruma, Goheh et Kiheh. Rapidement il les met à terre sans difficultés. La jeune fille s'appelle Uki Higashidani elle a 16 ans,
elle a un frère de 6 ans, Outa. En fait les yakusa en ont après leur père Kamishimoemon Higashidani, un vieux bagarreur de 41 ans. Fudozawa décide d'engager Sanosuke comme mercenaire pour éliminer le vieil homme qui pose des problèmes dans les plans du commerçants de contrôler la région. Mais Sanosuke se rend compte que cet homme têtu et bagarreur est tout simplement son père, donc Uki sa soeur et Outa son petit frère. Mais les deux hommes livrent quand même bataille. Aucun des deux ne sort vainqueur et chacun part de son côté. Pour gagner sa vie Higashidani fabrique avec ses enfants des chapeaux qu'il revend à des marchands mais ceux-ci ne veulent plus les lui acheter à cause des problèmes avec Fudozawa.

Justement au même moment celui-ci arrive avec ses acolytes et son oncle ancien patriote, Sanjurô Tani, l'homme protégé par Kenshin et Sano lors de l'affaire du chapeau noir avec Jinné Udô. Ils veulent attaquer le vieil homme mais Sanosuke s'interpose et en frappe quelque uns. Tani qui le reconnaît et réciproquement prend peur et met fin aux hostilités. Il ne veut pas avoir à faire avec Kenshin Himura plus communément appelé Hitokiri Battôsaï (Battôsaï l'assassin). Plus tard Sano est invité chez son père mais celui-ci n'avoue toujours pas à ses enfants quels liens les unis tous. On apprend aussi que leur mère est morte d'une maladie après la naissance de Outa. Les habitants de la ville décident de venir tous les remercier en apportant de la nourriture et ils font tous la fête. Mais Fudozawa a préparé une attaque contre Higashidani. Après la fête celui-ci qui s'y attendait est partit à leur rencontre.

En chemin il tombe sur son fils aîné partit avant la fin de la soirée. Sanosuke veut l'empêcher d'y aller et devant un refus il met son père KO d'un seul coup. En fait le jour où ils étaient à égalité il avait retenu ses coups. Sano arrive enfin pour affronter les yakusa qui sont environ 200. Il affronte d'abord Fodozawa, qui était sumotori, et le bat avec une autre façon de faire le double coup d'Anji. Il brise même un rocher en même temps. Pendant ce temps Outa qui était considéré de lâche par Sano part à la rencontre de son père alors que Uki dort. Il le retrouve évanoui et le réveille, ensuite ils partent à la recherche de Sanosuke qui vient de mettre en pièce 200 hommes. Enfin Sano est calmé, une bonne bagarre lui a permis de mettre au clair ses esprits. Son père est très étonné et en rentrant il lui explique ce qui s'est passé depuis son départ. Mais Sanosuke décide de repartir à Tôkyô, mais avant il va rendre une petite visite à Tani le patriote. Uki se demande maintenant si ce n'est pas son frère aîné qu'elle a réellement côtoyée mais elle n'en est pas certaine car son père nie les faits. Quant à Outa il a pris Sano comme modèle et il a s'est fait coudre le même symbole du mal dans le dos. Enfin c'est le grand retour de Sanosuke Sagara à Tôkyô.

Première destination la clinique Oguni pour se faire soigner par Mégumi Takani. Yahiko se réveille enfin surveillé de près par la petite Tsubamé. Pendant ce temps Kenshin se remet de ses blessures et voit en rêve son premier amour Tomoe Yukishiro, la grande soeur d' Enishi. Elle lui apprend que Kaoru est vivante en souriant. Enfin il décide de se lever et d'aller la chercher avec ses amis en bateau. Ils partent à 7: Kenshin, Mégumi, Sanosuke, Yahiko, Misao, Aoshi et Saïtô. Mais il y a un problème car la baie de l'île d'Enishi est minée et ils doivent donc quitter le bateau pour aller dans un canot. Misao est chargée de détruire les mines à distance. Pendant qu'ils accostent sur l'île Enishi rentre dans une rage folle contre Heishin qui le gène dans sa vengeance personnelle. Il est donc contraint de partir avec ses 4 gardes du corps. Mais sur le chemin du retour ils doivent passer par la baie donc devoir affronter nos amis. Une grande bataille va commencer ici entre les 4 étoiles et Sanosuke, Saïtô, Aoshi et Yahiko.

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries