Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Kenshin le Vagabond volume 22

Kenshin le Vagabond #22
L'arme ultime de Ge'in, iwanbô modèle n°3, fait enfin son apparition alors que Kenshin et Hyôko Otowa continuent leur coude à coude et que Sanosuke affronte Banjin Inui. De ce fait Kenshin laisse.

le combat à Yahiko, qui va devoir affronter seul l'homme aux multiples armes cachées, pour combattre le marionnettiste et sa créature démoniaque. Kenshin résiste facilement au premier assaut de iwanbô 3 et contre-attaque aussi sec, mais sa peau est trop épaisse et absorbe parfaitement les coups. D'autant plus que les articulations du monstre peuvent tourner dans tout les sens. Le combat semble encore rude à mener pour Kenshin. Celui-ci décide alors de retourner sa lame inversée et d'attaquer avec un technique de l'école Hiten Mitsurugi, le Dragon ascendant, et de faire tourner sa lame pour détendre la peau de la créature de manière à se qu'elle se tranche. Le bras d'iwanbô étant coupé Ge'in n'a néanmoins pas abdiqué et attaque Kenshin avec son autre bras, ce qui provoque chez celui-ci une hémorragie interne.

Une idée vient enfin redonner espoir à Kaoru et Mégumi qui assistaient au combat. Kenshin décide, avec une attaque en tsuki, d'envoyer un élément extérieur à la machine pour dérégler ses circuits ; il emmène donc avec son sabre un caillou sur la pointe et le plante dans le corps de la marionnette. Les engrenages de l'iwanbô sont donc bloqués et Ge'in ne contrôle plus rien. Pour en finir définitivement avec ce combat Kenshin décide d'anéantir en lambeaux le chef d' oeuvre de Ge'in avec l'Arcane suprême du Hiten Mitsurugi, le Dragon Divin.

Quand enfin Kenshin se fait soigner par Mégumi après ce combat éprouvant, Sanosuke et Banjin se battent à fond pour anéantir l'autre. Mais petit à petit c'est le disciple de l'école de l'invincibilité qui prend le dessus sur Sano; jusqu'à ce que celui-ci fasse usage de son double coup, le Futae no kiwami, pour détruire la carapace et les bras de son adversaire mais aussi de ce fait sa main droite soignée par Mégumi auparavant. Sanosuke a enfin réussit a vaincre Banjin.

C'est enfin le tour de Yahiko de se battre. Dès le début du combat Hyôko lance de la limaille d'acier sur le shinai de Yahiko car son sabre est aimanté et ses coups seront attirés par l'arme du jeune garçon. Ses coups sont donc plus rapides. Yahiko arrive néanmoins à le contrer avec son propre fourreaux d'où provenaient les aimants. Celui-ci attire plus que la limaille d'acier. Mais Yahiko avait négligé les six espèces de pattes d'araignée formant le costume de Hyôko qui était en fait une arme meurtrière. Empalé par cette arme il tombe à demi mort, mais réveillé par le courage et par un énorme désir de gagner il se relève prêt à combattre encore une fois.

Quand à Hyôko sentant sur lui le regard d'un Kenshin de très mauvaise humeur, ne pense qu'à fuir le plus loin possible d'ici. Il décide pour cela d'attaquer Yahiko qui le contre avec l'Arcane de défense de l'école Kamiya Kasshin que lui a appris Kaoru, Hadome, et réplique avec l'Arcane suprême d'attaque, Hawatari, pour terrasser Hyôko qui n'en croit pas ses yeux d'avoir été vaincus par un enfant. Pendant que Yahiko se fait soigner, Mumyôi Yatsume fait enfin son entrée pour affronter Kenshin alors qu'à la grande stupeur de Sanosuke, Hajime Saïto décide de sortir de l'ombre pour s'occuper du trafic d'armes d'Enishi Yukishiro et mettre la police sur l'affaire.

Vous avez aimé Kenshin le Vagabond ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries