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Résumé Kenshin le Vagabond volume 22

Kenshin le Vagabond #22
L'arme ultime de Ge'in, iwanbô modèle n°3, fait enfin son apparition alors que Kenshin et Hyôko Otowa continuent leur coude à coude et que Sanosuke affronte Banjin Inui. De ce fait Kenshin laisse.

le combat à Yahiko, qui va devoir affronter seul l'homme aux multiples armes cachées, pour combattre le marionnettiste et sa créature démoniaque. Kenshin résiste facilement au premier assaut de iwanbô 3 et contre-attaque aussi sec, mais sa peau est trop épaisse et absorbe parfaitement les coups. D'autant plus que les articulations du monstre peuvent tourner dans tout les sens. Le combat semble encore rude à mener pour Kenshin. Celui-ci décide alors de retourner sa lame inversée et d'attaquer avec un technique de l'école Hiten Mitsurugi, le Dragon ascendant, et de faire tourner sa lame pour détendre la peau de la créature de manière à se qu'elle se tranche. Le bras d'iwanbô étant coupé Ge'in n'a néanmoins pas abdiqué et attaque Kenshin avec son autre bras, ce qui provoque chez celui-ci une hémorragie interne.

Une idée vient enfin redonner espoir à Kaoru et Mégumi qui assistaient au combat. Kenshin décide, avec une attaque en tsuki, d'envoyer un élément extérieur à la machine pour dérégler ses circuits ; il emmène donc avec son sabre un caillou sur la pointe et le plante dans le corps de la marionnette. Les engrenages de l'iwanbô sont donc bloqués et Ge'in ne contrôle plus rien. Pour en finir définitivement avec ce combat Kenshin décide d'anéantir en lambeaux le chef d' oeuvre de Ge'in avec l'Arcane suprême du Hiten Mitsurugi, le Dragon Divin.

Quand enfin Kenshin se fait soigner par Mégumi après ce combat éprouvant, Sanosuke et Banjin se battent à fond pour anéantir l'autre. Mais petit à petit c'est le disciple de l'école de l'invincibilité qui prend le dessus sur Sano; jusqu'à ce que celui-ci fasse usage de son double coup, le Futae no kiwami, pour détruire la carapace et les bras de son adversaire mais aussi de ce fait sa main droite soignée par Mégumi auparavant. Sanosuke a enfin réussit a vaincre Banjin.

C'est enfin le tour de Yahiko de se battre. Dès le début du combat Hyôko lance de la limaille d'acier sur le shinai de Yahiko car son sabre est aimanté et ses coups seront attirés par l'arme du jeune garçon. Ses coups sont donc plus rapides. Yahiko arrive néanmoins à le contrer avec son propre fourreaux d'où provenaient les aimants. Celui-ci attire plus que la limaille d'acier. Mais Yahiko avait négligé les six espèces de pattes d'araignée formant le costume de Hyôko qui était en fait une arme meurtrière. Empalé par cette arme il tombe à demi mort, mais réveillé par le courage et par un énorme désir de gagner il se relève prêt à combattre encore une fois.

Quand à Hyôko sentant sur lui le regard d'un Kenshin de très mauvaise humeur, ne pense qu'à fuir le plus loin possible d'ici. Il décide pour cela d'attaquer Yahiko qui le contre avec l'Arcane de défense de l'école Kamiya Kasshin que lui a appris Kaoru, Hadome, et réplique avec l'Arcane suprême d'attaque, Hawatari, pour terrasser Hyôko qui n'en croit pas ses yeux d'avoir été vaincus par un enfant. Pendant que Yahiko se fait soigner, Mumyôi Yatsume fait enfin son entrée pour affronter Kenshin alors qu'à la grande stupeur de Sanosuke, Hajime Saïto décide de sortir de l'ombre pour s'occuper du trafic d'armes d'Enishi Yukishiro et mettre la police sur l'affaire.
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