Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 10

Dan Bluesummers
Dragon Ball #10
Le dixième volume de Dragon Ball débute avec la recherche de la boule de cristal dont on connaît désormais l’emplacement, c’est-à-dire entre les mains de Pilaf. Sachant cela, Goku part à sa recherche.
Pilaf qui avait pu voir le combat qui opposait Goku à son grand-père connaît enfin son point faible, sa "queue de singe", mais ce dernier l’a perdu lors du combat précédent…
Goku les rattrape, et ceux-ci s’équipent de robots pour lui faire face. Ils profitent de leur supériorité numérique pour déstabiliser Goku, et essayer de couper sa "queue", mais ils se rendent compte qu’il ne l’a plus ! Goku se libère de l’emprise des robots, y perd ses habits, puis bat ses adversaires qui lui donnent finalement la boule de cristal, ainsi que de nouveaux vêtements.
De retour au pied de la tour Karine, Goku invoque Shenron pour ressusciter le père de Upa, puis en sautant s’empare d’une des boules de cristal.
Après avoir retrouvé ses amis, il décide de partir s’entraîner pour le Tenka Ichi Budôkai, qui aura lieu dans trois ans.
Nous retrouvons nos personnages quelques années après lors du tournoi, et Kame Sennin rencontre son rival le maître des grues et ses deux élèves : Chaozu et Ten Shin Han. Goku arrive ensuite, et ils vont s’inscrire au tournoi, où Jackie Chun participe une fois de plus.
Ce tournoi commence par les phases éliminatoires que Yamcha, Krilin et Ten Shin Han passent sans la moindre difficultés. Goku se retrouve face au roi Tschapah qui est réputé invincible. Malgré sa réputation, il le ridiculise et gagne par la voie des airs. Nous voyons ensuite Jackie Chun et Chaozu se qualifier.
Les huit finalistes qui s’affronteront sont Yamcha, Ten Shin Han, Garou, Jackie Chun, Chaozu, Krilin, Pamputt et Goku. Le premier match opposera donc Yamcha à Ten Shin Han.
Le combat est extrêmement rapide et pas tout le monde ne peut voir tous les mouvements, les combattants ont du mal à se départager jusqu’à ce que Ten Shin Han renvoie le Kamehameha de Yamcha, et casse la jambe, ce qui déclenche un fort énervement de Goku. Ten Shin Han est déclaré vainqueur.
Le second match opposera Jackie Chun à l’Homme-Garou qui se transforme en homme à la pleine lune. Celui-ci en veut à Chun qui a détruit la lune au cours de son dernier combat contre Goku, au précédent tournoi. Chun ne se foulera pas dans ce combat, et fera passer la tête de Krilin pour une lune, ce qui permet à l’Homme-Garou de redevenir humain et s’en va du stade pour « draguer un max »…
Le troisième affrontement débute, et Chaozu affrontera Krilin "la pleine lune". On se rend compte durant le combat de l’extrême rapidité de Chaozu, ce qui donne lieu à un affrontement long et sanglant.
Les deux adversaires lancent à la fin du volume leurs plus grosses attaques : Kamehameha et Dodompa…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'