Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 5

Dan Bluesummers
Dragon Ball #5
Le combat entre Goku et Jackie Chun continue, toujours aussi rapidement. Les attaques s’enchaînent à une vitesse ahurissante, et elles sont toutes plus originales les unes que les autres.
La première ruse du vieil homme aura été une berceuse qu’il chante à Goku pour l’endormir, celui-ci ne se réveillera que lorsque Bulma lui dit que c’est l’heure de la soupe. Le plus jeune des deux arrive à taper Jackie avec une ruse très grossière, en annonçant "papier" et en faisant "pierre".
Jackie Chun s’y met sérieusement et dit qu’il le battra grâce à la technique avec laquelle il avait autrefois vaincu le père de Goku : Gohan. Il lui lance donc Namamidabutsu, qui est une attaque électrifiante qui maintient Goku en l’air. mais à ce moment là, celui-ci regarde la lune, et se transforme en singe…
Il commence à tout détruire, et après avoir hésité quelques instants, Jackie Chun se décide à lancer un Kamehameha puissance maximale, malgré les risques de tuer l’enfant. Le gorille a disparu, mais au grand étonnement de tous, Goku est encore vivant, et nu…
Il se rhabille, puis le combat continue, mais le vieil homme n’a plus assez de puissance pour faire un autre Kamehameha, mais par contre, Goku si. Il lance donc cet attaque que Jackie évite, mais une fois dans les airs, il est percuté par le pieds de Goku qui l’envoie très loin.
A ce moment, le jeune garçon pense avoir gagné, mais ce n’est pas le cas, Jackie Chun avait fait un creux dans la dalle et n’a pas touché le sol, il n’est donc pas encore disqualifié. A la reprise, un coup impressionnant qui envoie les deux adversaires au sol. Goku se relève, mais lorsque Jackie se relève à son tour, le premier s’évanouit. Jackie Chun est donc le grand vainqueur du tournoi.
Le soir, ils fêtent ces combats avec Kame Sennin (tortue géniale), puis Goku part de nouveau en quête pour retrouver les boules de cristal…
Nous faisons ensuite la connaissance d’un certain "Gris" qui, lui aussi, est à la recherche des Dragon Ball… Goku se retrouve face à deux ennemis, mais réussi à s’emparer du Dragon Ball et de les mettre KO, à ce moment, Gris sort un bazooka et lui tire dessus, et tue le nuage. Là, Goku se bat contre lui, et le bat sans aucun problèmes, malgré sa carrure imposante…
Goku fait ensuite la rencontre d’un robot qui l’emmène en avion trouver les boules de cristal.
Nous faisons brièvement la connaissance de l’armée du Ruban Rouge.
Finalement, l’avion s’écrase, et Goku est recueilli par des villageois. Mais en apprenant leur situation, et comprenant ce qu’est l’armée du Ruban Rouge, Goku, après s’être couvert, s’en va délivrer les familles et affronter cette armée…
Goku parvient à passer la forteresse après plusieurs combats, nous faisons la connaissance de certains membres de l’armée, puis du sergent métallique (caricature d’Arnold Schwartzeneger), qui donnera du mal à notre héros…
Après une suite d’attaque assez incroyables, Goku lance un Kamehameha qui lui arrache la tête, puis l’ennemie tombe en panne, parce qu’il n’a plus de batterie…
Le ninja violet apparaît ensuite, et dit à Goku qu’il faut qu’il compte pendant qu’il va se cacher , à l’évidence, ce ninja n’est pas très doué. Ensuite, il court, mais se fait rattraper par Goku, qui le ridiculise vraiment…

Vous avez aimé Dragon Ball ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries