Nous découvrons le grand chef ainsi que son garde Nail, le premier a un pouvoir énorme, et réussit à révéler la puissance de Krilin. Ce dernier, tout enthousiasmé demande s’il pourrait révéler la puissance de quelqu’un d’autre et part le chercher à la vitesse grand V. De son côté, Gohan s’entraîne, mais Bulma lui dit qu’elle a repéré un Dragon Ball, et il va le chercher. Par contre, Vegeta est en train de se régénérer dans une salle du vaisseau de Freezer. Il se réveille soudainement et tue plusieurs gardes. Après une course poursuite et un stratagème extrêmement rusé de sa part pour s’approprier tous les Dragon Balls, il prend la fuite et part à la recherche de celui qu’il avait déjà trouvé. Il trouve Krilin en possession d’un Dragon Ball et le lui prend, à ce moment-là , Zabon arrive et se transforme directement. Mais Vegeta arrive à le tuer cette fois-ci, après avoir révéler que la puissance d’un saiyen augmente à chaque fois qu’il frôle la mort.
Il laisse la vie sauve à Krilin et Bulma, mais ne trouve pas le dernier Dragon Ball qui Gohan lui a pris. A son retour, Krilin et Gohan partent chez le grand chef faire révéler la puissance de ce dernier.
Mais Vegeta sent leur présence et les poursuit, Krilin s’arrête pour laisser Gohan aller voir le grand chef, sa puissance est révélée, Vegeta étonné voit cinq navettes spatiales et commence à paniquer en disant que c’est le « commando Ginue ». Il s’allie alors avec les deux terriens de manière à ne pas mourir, à exaucer leurs vœux à tous, et de pouvoir battre ces monstres de puissance. Mais ils arrivent bien trop tôt, et réussissent à leur chiper les boules de cristal.
Ils organisent alors une sorte de tournoi, ne voyant en Vegeta et les deux autres que de simples amusements. Le premier combat opposera Guldo à Gohan et Krilin, et le second Recoom à Vegeta.
Guldo n’a pas une force hallucinante, mais a le pouvoir d’arrêter le temps, ce qu’il fait dès le départ, il détache alors un tronc d’arbre et l’envoie pour embrocher ses deux adversaires, mais Vegeta lui coupe la tête et les sauve in extremis.
Les trois vont alors se battre contre Recoom, dès le départ, Vegeta démontre sa puissance en lançant un assaut sur son adversaire, mais il est vite épuisé alors que Recoom n’a rien… Il se venge alors sur Vegeta qui n’a plus la force de répliquer, sauf par une boule de feu en pleine tête. Le combat s’annonce difficile, et Goku arrivera sur Namek dans deux minutes seulement…