Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 33

Dan Bluesummers
Dragon Ball #33
Trunks est enfin au sommet de son niveau, ses muscles ont triplé de volume et sa force devient presque incontrôlable, tous sont stupéfaits par sa force hallucinante, après avoir fait diversion pour que Krilin puisse sauver Vegeta, il va enfin donner le meilleur de lui-même. Sa force est supérieure à celle de Cell, il le dit lui-même, mais il affirme pourtant que jamais il ne pourra le vaincre.
Dans la salle de l’esprit et du temps, Gohan a fait d’énormes progrès et Goku a enfin réussi à dépasser le niveau du super saiyen. Mais il explique à Gohan que ce niveau, aussi puissant soit-il, ralentit les mouvements à cause de la trop grande masse musculaire, et qu’il est inutile d’être puissant si l’on ne peut atteindre son adversaire. C’est le cas de Trunks en ce moment… Il est mis à mal et n’arrive pas à toucher son adversaire, Cell lui explique pourquoi et Trunks comprend enfin qu’il n’a pas dépassé le niveau de son père, c’est simplement que son père était conscient des risques que cela engendrerait… Trunks demande alors qu’on le tue, et dit que Goku s’entraîne et qu’il réussira où ils ont échoué. Cell est étonné, et dit alors que d’ici dix jours, il proposera un grand tournoi : le Cell Game. Dans ce tournoi sera joué le destin de l’univers, et tous les combattants capables d’atteindre un certain niveau devraient aller se battre contre lui, le plus ils seront, le plus de chances ils auront de le battre. Il fera son annonce à la télévision le plus tôt possible, puis il s’en va, laissant la vie sauve à Trunks.
A ce moment, Krilin et Vegeta arrivent et C-16 demande qu’on le répare, car il pourra toujours être utile face à Cell…
Cell prépare son terrain et fait son annonce à la télévision en expliquant toutes les conditions et les règles, qui sont similaires à celles du grand tournoi qui se déroulait auparavant. Trunks et Piccolo passeront une journée chacun dans la salle de l’esprit et du temps, et Vegeta compte y passer tous les jours restant. Goku et Gohan sortent enfin, toujours en super saiyen pour s’habituer à cet état et mieux le contrôler, et ils apprennent à Vegeta que dans sa vie, on ne peut aller que deux jours dans cette salle. Si on les dépasse, la porte se referme et on y est bloqué à tout jamais… Goku semble avoir un plan, et il ne compte s’entraîner que trois jours sur les neuf du délai imparti par Cell. Il montre sa puissance à maître Karine qui lui dit qu’il est tout de même moins puissant que Cell, mais Goku ne s’en fait pas et garde son sourire aux lèvres…
Un jour, pendant qu’il pique-nique avec sa femme et son fils, Goku apprend que l’armée du roi tente d’attaquer Cell, celui-ci les a décimés sans le moindre mal, s’ils n’avaient pas attaqué, rien de tout cela ne se serait passé, étant donné que Cell avait promis de rester calme jusqu’au jour du grand tournoi… En apprenant toutes ces morts, Goku va dans l’au-delà et demande à Piccolo s’il peut « défusionner », mais c’est impossible. Il tente alors de localiser les nameks pour pouvoir trouver un nouveau dieu pour la Terre, et de cette manière, réactiver les boules de cristal et ressusciter les victimes de Cell. Il va voir son maître Kaio pour les localiser puis va sur la planète où ils vivent. Là, tous les reconnaissent et le remercient d’avoir anéanti Freezer, puis ils disent avoir le candidat idéal : Dende, le petit namek était tombé amoureux de la Terre lors de sa visite… Goku retourne donc sur Terre, Dende réactive les Dragon Ball, mais en faisant en sorte que l’on puisse ressusciter plusieurs personnes à la fois, ça ne laisse la possibilité de faire seulement deux vœux et ne peut ressusciter quelqu’un une seconde fois…
Sur terre, Satan, le champion de lutte au niveau mondial décide de se battre contre Cell, la population regagne de l’espoir.
C’est finalement le grand jour, le tournoi du Cell Game débute et ils y vont tous. Le premier arrivé est Satan et un présentateur qui fait des interview et commente les combats, à l’arrivée de Vegeta, il va le questionner mais se fait envoyer balader. Puis les autres arrivent. Le premier combat opposera Cell à Satan, histoire d’en finir le plus tôt possible. Ce dernier, pour faire le malin sort une capsule où se trouvaient quinze tuiles et n’en détruit que quatorze. Tous le trouvent lamentable, mais bon… Il commence à frapper Cell qui n’esquive pas une fois, et d’un petit coup de poing l’envoie contre le mur… Goku se prépare à commencer son combat pendant que Satan affirme avoir fait un faux pas et qu’il est en réalité plus puissant que Cell. Que donnera l’entraînement de Goku face à Cell… ?

Bonus :
Trunks, the Story – Le Combattant Solitaire :
On découvre ici le futur de Trunks, ce futur dévasté où les cyborgs, C-17 et C-18, font la loi. Un jour, pendant l’entraînement que Gohan donnait à Trunks, les cyborgs attaquent, alors le maître part les vaincre. Mais il n’est pas assez puissant, et ayant perdu un bras, son niveau est bien moins élevé… Trunks le retrouve quelques minutes plus tard allongé, il est mort…
Trois ans se sont écoulés, on découvre la Capsule Corp. et Bulma, les cyborgs attaquent la ville, et Trunks va essayer de les vaincre malgré les conseils de sa mère. Il se retrouve peu de temps après à l’hôpital, il suit les conseils de sa mère et va aller dans le passé donner un médicament à Goku pour qu’il survive et que deux futurs se forment : celui où il vit, et un autre où le mot « espoir » aurait un sens…

Vous avez aimé Dragon Ball ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries