Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 17

Dan Bluesummers
Dragon Ball #17
Piccolo lance son attaque qui fait un énorme trou dans le sol, il redescend pour vérifier si Goku est vraiment mort, en voyant des cendres par terre, il se réjouit puisque plus personne ne pourra l'arrêter. Mais tout à coup, Goku arrive en volant et percute Piccolo qui sort du ring. Goku est donc déclaré vainqueur (bien qu'il n'y ait plus de spectateurs...). A ce moment, Yajirobe arrive et lui donne un senzu. Mais au moment où le tout puissant va se débarrasser de Piccolo, Goku intervient et l'en empêche. Piccolo s'en va, ainsi que Goku avec sa femme Chichi.
Cinq années se sont écoulées depuis la finale du Tenka Ichi Budôkai, quand soudain un étrange vaisseau atterrit sur terre. Un homme en sort, il ressemble étrangement à Goku. Celui-ci en sentant une grande puissance se dirige vers celle-ci en pensant avoir affaire à un certain Carot, mais c’est en fait Piccolo. Ce dernier attaque, mais ça ne fait rien à son opposant qui ne le trouve pas très puissant, et il prend ensuite la direction de Kame House.
Goku va dire bonjour à ses amis à Kame House et leur présenter son fils Son Gohan. Mais soudain, l’extraterrestre nommé Raditzu arrive, apprend à Goku ses origines et lui demande de l’aider à prendre le contrôle de la terre, et pour l’obliger à accepter la mission, il prend son fils en otage. Goku ne peut rien contre lui, et décide de s’allier à Piccolo pour le battre ensemble, et récupérer Gohan.
Ils se préparent alors pour le combat, alors que Gohan est enfermé dans la navette spatiale. Ils ne peuvent rien contre lui puisqu’il est trop fort, et même à deux ils n’arrivent pas à le toucher. Piccolo perd un bras durant ce combat, puis ils élaborent vite fait un plan pour le vaincre : Goku distrait Raditzu pendant que Piccolo prépare le Makankosappo. Après quelques minutes de combat de Goku, Piccolo lance enfin son attaque, mais l’adversaire arrive à l’esquiver, se retrouvant seulement avec une blessure à l’épaule. Goku profite tout de même de la situation pour lui attraper la queue et l’affaiblir, mais devant les demandes de son frère, Goku le relâche et se fait taper. Quand tout à coup, Gohan détruit la navette et en sort plein de rage, il se précipite alors sur Raditzu et lui fait mal au niveau des poumons, puis se fait éjecter par ce dernier.
Goku profitant de la faiblesse de son adversaire se place derrière et l’empêche de faire des mouvements, donnant ainsi l’occasion à Piccolo de refaire le Makankosappo qu’il réussit cette fois-ci, en transperçant les deux frères.
Raditzu, avant de mourir, dit que dans un an, d’autres saiyens encore plus fort que lui viendront sur Terre, puis Piccolo le tue.
Nous voyons ensuite les deux saiyens dont il était question manger un adversaire et partir pour la Terre…
Kame Sennin, Krilin et Bulma arrivent et voient mourir Goku… Son corps se volatilise, c’est parce que Dieu, le tout puissant, l’emmène dans un autre monde…
Les saiyens arriveront dans un an...
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'