Le tournoi se poursuit dans ce volume, et Ten Shin Han est sur le point d'exécuter sa plus puissante attaque. Malgré les paroles de Kame Sennin qui dit à Goku d'éviter, ce dernier n'écoute pas, et veut bloquer le Kikoho.
Ten Shin Han lance l'attaque, Goku se met en garde, puis on aperçoit le terrain entièrement démoli, il y a un énorme trou au lieu du ring... Mais on ne voit pas Goku, quand soudain, celui-ci fait son apparition dans les airs. En face de Ten Shin Han, il est désavantagé car il ne sait pas voler, il décide alors, pendant qu'ils retombent tous les deux vers le stade, de faire un Kamehameha. Mais il ne le fait pas sur son adversaire mais dans les airs, ce qui lui permet de gagner en vitesse et de partir la tête en avant sur Ten Shin Han. Mais à bout de forces, ils retombent tous les deux. Goku essaie de faire un Kamehameha pour remonter dans les airs, mais ça ne sert à rien, il se cogne contre un camion puis tombe au sol, Ten SHin Han tombe quelques secondes après.
Ten Shin Han est déclaré vainqueur, mais veut dédommager Goku qu'il a trouvé supérieur, et va lui payer un repas. Goku ne trouve pas son bâton ni les Dragon Ball, alors Krilin va les lui chercher... Quand soudain ils entendent un cri, ils accourent vers la salle, et voient Krilin, jonchant sur le sol, il était mort.
L'arbitre dit comment il était, et Goku, fou de rage, part venger son meilleur ami. Alors que Kame Sennin reconnaît sur un papier l'embême de Piccolo, et il explique qui est ce démon que son maître avait vaincu grâce à la technique Mafuba...
On aperçoit ensuite Pilaf et ses acolytes qui sont à la solde du démon Piccolo qui recherche la jeunesse éternelle avec les Dragon Ball.
Goku rattrape finalement l'assassin de son ami et le voleur de la boule de cristal, mais fatigué par ses précédents combats, il ne peut rien contre lui, et tombe au sol.
L'assassin s'appelle Tambourine, et il exécute les ordre de Piccolo, sa mission est de tuer tous les participants au tournoi, pour que plus personne ne soit capable de faire le Mafuba... Piccolo pond un oeuf, qu'il nomme Cymbale, qui devra aider Tambourine... Et ils tuent Nam dans la nuit.
Goku se réveille le lendemain, et mange un énorme poisson qu'il trouve non loin de là où il se trouvait. Mais quelqu'un lui envoie une pierre, c'est Yajirobe, et il veut qu'on lui rende son poisson. Ils se battent, Goku pensant qu'il est un acolyte de Piccolo, quand soudain arrive Cymbale qui sera très vite tranché par le sabre de Yajirobe. De son côté, Tambourine tue Guilan, mais Piccolo le rappelle avant qu'il n'aille tuer Yamcha, puisqu'il ne peut supporter que son "fils" (Cymbale) ait été tué.
Lorsque Tambourine arrive sur "les lieux du crime", Goku est là , prêt à se venger, mais cette fois-ci son niveau est plus élevé, car il n'est pas du tout fatigué, et il en vient à bout avec un Kamehameha. Ce qui ne fait qu'exciter encore plus la rage de Piccolo...
De leur côté, Ten Shin Han, Chaozu et Kame Sennin ont déjà récupérer quatre boules de cristal.
En voyant arriver Piccolo, Yajirobe se souvient d'où vient ce nom, donne son Dragon Ball à Goku puis s'enfuit à toute jambe.
Piccolo débarquer, et le combat commence, au début il est assez équilibré, mais au bout de quelques instants, Piccolo se déchaîné. Goku gravement blessé envoie un Kamehameha mais celui-ci n'a aucun effet.
Piccolo attaque à son tour, et tue Goku, du moins c'est ce qu'il pense au moment où il part.
Goku en se réveillant demande à Yajirobe de l'emmener à la tour Karine...