Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 22

Dan Bluesummers
Dragon Ball #22
Gohan et Krilin sont cachés derrière un rocher tandis que des nameks se battent contre les hommes de Freezer. Ceux-ci arrivent à battre les gardes de bas étage, et le chef du village détruit les détecteurs de tout le monde, de manière à ce qu'ils ne puissent plus les retrouver. A ce moment-là, Doria va tuer les trois jeunes guerriers nameks, il n'en reste désormais plus que trois : deux enfants et le chef du village.
Freezer leur promet de leur laisser la vie sauve s’ils lui donnent leur Dragon Ball, le chef le donne, mais Freezer menace alors de tuer les enfants s’il ne répond pas aux autres questions. Le namek surpris n’a pas le temps de réagir et voit l’un de ses fils mourir, Doria l’attaque alors par derrière et lui tord le cou… Il ne reste plus qu’un petit namek face aux hommes de Freezer, mais Gohan n’arrivant pas à contenir sa rage s’élance au combat et envoie valser Doria contre une maison. Krilin arrive juste après, frappe à son tour Doria, puis ils fuient avec le petit enfant.
Les hommes de Freezer, sans détecteurs, ne peuvent les retrouver mais ce dernier ordonne tout de même à Doria de les rattraper. Doria, bien plus rapide que les terriens les rattrape sans grand mal, alors Krilin lance « la morsure du soleil » qui l’aveugle, cela leur permet d’aller se cacher. Une fois sa vue retrouver, Doria tire une énorme boule de feu devant lui, pensant les avoir tué, il s’en va rejoindre son maître.
Mais sur le chemin de retour, il croise (se fait taper par) Vegeta. Celui-ci, après avoir appris des choses intéressantes sur freezer et sa planète natale, tue Doria sans aucuns problèmes, sa force a énormément augmenté. Ayant appris la présence de terriens, il se sert de la technique « sentir les puissances » qu’il avait apprise sur Terre pour les retrouver. Il part à leur recherche. Ceux-ci sont alors obligés de se cacher et de « cacher leur présence », Vegeta les avait sentis, mais ils sont sauvés de justesse par un poisson. Les jeunes terriens retournent alors voir Bulma qui leur apprend que Goku arrivera d’ici six jours, après avoir subi un entraînement colossal dans la navette spatiale…
Vegeta se rend alors à un village namek où il tue tous les habitants afin de trouver le Dragon Ball qu’ils possèdent, après l’avoir récupéré, il la jette dans l’eau pour la cacher, ne se doutant pas que les terriens possèdent le détecteur de Dragon Ball.
Nous en apprenons ensuite un peu plus sur la nature des nameks et sur ce jeune habitant qui se prénomme Dende. Ce dernier et Krilin foncent voir le grand chef, mais font très attention à ce que leur présence ne soit pas remarquée… Mais sur la route, ils aperçoivent Vegeta, apeurés, ils se cachent. Mais au moment où ce dernier va les chercher, Zabon, l’un des plus puissants hommes de main de Freezer, fait son apparition. Vegeta le bat et relâche son attention mais Zabon se relève et se transforme, à ce moment-là, Vegeta ne fait plus le poids. Il se fait battre à plates coutures.
Lorsque Zabon rentre, freezer le renvoie chercher Vegeta puisqu’il a besoin de lui pour trouver les derniers Dragon Balls, de leur côté, Krilin et Dende arrivent à la maison de grand chef…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'