Kame Sennin arrive près de Piccolo, et mise tout sur la chance, mais pour cela, il endort Chaozu et Ten Shin Han après avoir enterré les Dragon Ball.
Piccolo arrive, mais Kame Sennin ne tarde pas, il lance tout de suite le Mafuba mais échoue, et cette technique lui coûte la vie... Piccolo ramasse alors tous les Dragon Ball sous les yeux impuissants de Ten Shin Han, celui-ci dit alors à Chaozu de demander au dragon d'anéantir Piccolo, mais il se fait tuer par ce dernier, et demande son corps d'antan. Après que son vœu ait été exaucé, il tue le dragon pour tester sa force et pour empêcher quiconque de faire des vœux grâce aux Dragon Balls. Piccolo n’ayant plus besoin de Pilaf et de ses acolytes les envoie par dessus bord, ils ne meurent pas.
Goku est intrigué par le ciel qui était devenu noir, mais surtout par le fait que le détecteur ne réagisse plus. Il voit le père d’Upa qui l’envoie vers la tour Karine avec Yajirobe.
Pendant ce temps, Piccolo entre dans le palais royale et fait un véritable massacre. Une fois qu’il a trouvé le roi, il lui dit d’annoncer à toute la ville qu’il sera le nouveau roi. Mais le roi actuel refuse, alors, Piccolo détruit la ville, et le force à obéïr, ce qu’il fait à contre cœur.
Goku et Yajriobe sont enfin parvenus jusqu’à la tour Karine, où ils prennent un senzu pour se remettre en état. Puis il boit une eau qui le rendra plus fort.
Ten Shin Han de son côté s’entraîne à faire le Mafuba qu’il avait appris en regardant faire Kame Sennin…
Goku devenu plus puissant se dirige vers le palais royale pour affronter Piccolo, Ten Shin Han, Yamcha et les autres partent aussi, chacun de leur côté, alors que Yajirobe reste vivre à la tour Karine.
A l’arrivée de l’homme aux trois yeux, Piccolo pond encore un œuf qu’il appelle cette fois-ci Drum. Celui-ci est très fort et massacre Ten Shin Han, mais à l’arrivée de Goku, il se fait tuer d’un simple coup de pied.
Un combat extrêmement violent a lieu, et Goku y bat pour le moment Piccolo, mais ce dernier va maintenant relâcher sa vraie force…