Après les phases éliminatoires, les combat commencent, avec en premier celui qui oppose Ten Shin Han à Taopaïpaï. Le maître des grues fait son apparition, et le combat commence après que Goku ait dit que Taopaïpaï pedra à coup sûr. Et c'est vrai, Ten Shin Han a fait des progrès remarquables et son adversaire n'arrive pas à lui porter de coups, il lui propose d'abandonner puisqu'il le pardonne pour ce qu'il a fait à Chaozu. Mais Taopaïpaï transforme une de ses mains en lame et entaille le torse de l'homme aux trois yeux. A ce moment, Taopaïpaï envoie le super Dodompa, mais Ten Shin Han le repousse par la simple force de son kiaï, approche vite de son adversaire et d'un coup de poing le met hors course. Il est déclaré vainqueur, et demande au maître des grues de ne plus jamais se présenter devant lui.
Chichi va se battre contre Goku, et elle semble en colère, malgré qu'il ne se souvienne plus d'elle. Elle lui dit finalement qu'il devait la prendre pour épouse, mais celui-ci ne sait même pas ce que ça veut dire, puis elle dit que s'il la bat, elle lui donnera son nom. Il la bat très facilement, tous sont stupéfaits par son coup, et on apprend qu'elle est la fille de Gyumao. Et ils se marient pendant le tournoi.
Krilin se trouve désormais face à Démon Junior, ce combat lui donnera beaucoup de mal. Après quelques attaques bien pensés de Krilin et que l'on ait appris qu'il savait voler, Démon Junior relâche un peu de sa véritable force et se déchaîne. Krilin déclare forfait au bout de quelques minutes, mais le public est épaté.
Le combat suivant oppose Shen à Yamcha. Celui-ci se fait ridiculiser par une suite de coups hilarants, mais au bout d'un moment, Shen explique qu'il a emprunté ce corps, et seul Goku l'a reconnu. A partir de ce moment, Yamcha ne peut plus rien contre lui, et lance le Sokidan, mais l'ennemi l'évite et envoie Yamcha hors ring. Goku comprend que Shen veut dire dieu, autrement dit, le tout puissant...
Goku se retrouve donc face à Ten Shin Han, et ils comptent se battre de toutes leur force, du moins c'est le cas de Ten Shin Han. L'affrontement est extrêmement rapide, mais au bout de quelques instants, Ten Shin Han commence à fatiguer, alors que ce n'est pas le cas de Goku. Mais Ten Shin Han montre sa véritable vitesse et dépasse Goku, jusqu'à ce que celui-ci enlève ses poids...
Là tout change, et Ten Shin Han se voit forcer d'utiliser sa technique de dédoublement. Goku se fait toucher, mais aperçoit deux erreurs majeures. La première est son trop grand nombre d'yeux et sa trop bonne vue, il suffira de l'aveugler, mais aussi le fait que diviser en quatre, chacun des Ten Shin Han n'a qu'un quart de la force de l'original.
Il gagne finalement sans aucun mal.
Mais un combat terrible se prépare, c'est le combat de Shen contre Démon junio...
Le tout puissant ne pense pas que Goku soit capable de battre Piccolo, alors, il s'est lui-même déplacé...