Quelques années se sont écoulées depuis la mort de Cell, et Gohan part faire ses études dans une ville nommée « Satan City », c’est la ville où vit le « héros » qui a soit disant vaincu Cell… Mais à son arrivée, le véritable héros rencontre des bandits qui braquent une banque, son sens de la justice le pousse alors à se transformer en super saiyen pour sauver les gens et ne pas être démasqué. Une fois arrivé à son lycée, il fait la rencontre de la fille de Satan : Videl, une jeune fille qui gagne parfois contre son père et qui aide souvent la police. C’est à ce moment-là qu’il entend parler du fameux combattant doré qui n’est autre que lui… La journée de cours se passe plus ou moins normalement après que Gohan ait accompli des exploits au base-ball, et il décide alors de cacher son identité à l’aide d’un déguisement que lui confectionnera Bulma. Elle lui en crée un qui lui donne de faux airs de personnages de sentai (Bioman, et autre) et il se surnomme « Great Saiyaman ». Après avoir sauvé quelques personnes (ou avoir accompli des actes complètement inutiles, voire futiles), il rentre chez lui et on fait la rencontre de son jeune frère Goten, « conçu » juste avant la mort de Goku… De retour en cours, Gohan s’aperçoit que les policiers font appel à Videl pour les aider dans certains cas, mais lorsqu’il entend qu’elle ne bat son père que « parfois », il se met à paniquer, connaissant le niveau de Satan…et demande d’aller au toilette pour s’enfuir et l’aider. Chose qu’il fera sans grand problèmes, mais la jeune fille n’est pas aussi bête qu’il ne semblait le croire (elle n’est pas tout à fait comme son père…) et démasque Gohan qui se voit forcé de participer au prochain championnat, sinon, sa véritable identité sera révélée au grand jour… Il retourne donc chez Bulma changer son casque en bandeau pour être en règle au championnat et Vegeta dit qu’il y participera lui aussi. Puis une voix résonne dans leurs têtes : c’est Goku, et il participera lui aussi à ce tournoi.
Le lendemain, après avoir mis tout le monde au courant (et persuadé sa mère en lui parlant de l’incroyable récompense qui sera attribuée au gagnant) Gohan commence à s’entraîner en compagnie de son petit frère Goten. Mais très vite, il s’aperçoit que ce dernier a un excellent niveau et qu’il l’a presque rattrapé pendant que lui se consacrait à ses études, Goten peut même se transformer en super saiyen. L’entraînement sera beaucoup plus efficace, mais Videl arrive et il doit lui apprendre à voler. Il fera d’une pierre deux coups en enseignant la danse de l’air à son petit frère aussi. Ce dernier apprend en l’espace d’un après-midi mais ce n’est pas le cas de la jeune fille qui a bien du mal à concentrer son énergie et à la maîtriser…
De son côté, Goku s’entraîne également de toutes ses forces, de même pour Vegeta et Trunks.
Au bout de quelques jours, Videl maîtrise la danse de l’air et s’est coupée les cheveux en suivant les conseils de Gohan qui disait que cela pourrait la désavantager lors du tournoi….
Le grand jour est finalement arrivé, tous se retrouvent dans la machine de Bulma qui les emmène au Tenkai Icchi Budokai afin de combattre de toutes leurs forces… Une fois sur place, ils se rendent tous compte à quel point le charlatan Satan est connu et apprécié, puis aperçoivent Goku. Après ce court intermède, les inscriptions débutent, mais Goten et Trunks ne peuvent participer avec les adultes, ils doivent se battre contre les enfants, ce qui les exaspère énormément…
Du côté des adultes, il y a tant de monde qu’une épreuve sert à qualifier les concurrents, il faut frapper dans une machine et seuls ceux dépassant un certain seuil pourront participer. Bien sûr, toute l’équipe retient ses forces, sauf Vegeta qui…détruit la machine.
Du côté des enfants, ça commence enfin, et Trunks met tout de suite une raclée à son premier adversaire. Ca s’avèrera sûrement très ennuyant jusqu’à son combat face à Goten…