Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 38

Dan Bluesummers
Dragon Ball #38
Après avoir expliqué qui étaient Boo et Babidi, Kaio Shin et Kibito disent à Gohan ce qu’on lui avait fait durant le tournoi et pour quel raison, c’est-à-dire aspirer son énergie pour donner assez de puissance au monstre pour sortir de son cocon. A partir de ce moment, Videl doit les laisser partir puisqu’elle ne ferait que les ralentir, mais avant cela, elle apprend que ce n’est pas son père qui a battu Cell, mais bien le groupe formé de Gohan et ses amis.
Une fois que Spopovitch et son frère se posent, nos amis arrêtent la filature et tentent de localiser la cachette du sorcier. Mais celui-ci sort en compagnie de Dabra, le roi des démons. Krilin est lui aussi forcé de partir étant donné le niveau bien trop élevé de leurs adversaires. Tout à coup, ils commencent à bouger et Babidi donne quelque chose à ses deux sbires en disant que cela les rendra plus puissant, mais non, ça les tue. Avant de rentrer, le petit sorcier à l’aspect extraterrestre demande à Dabra de se débarrasser de ceux qui l’ont suivi… D’un coup, Dabra se propulse dans les airs et tue Kibito, puis crache sur Krilin et Piccolo qui se transforment alors en pierre… Après cela, il s’en va, c’était un piège pour attirer les personnes de grande puissance (autrement dit Goku, Gohan, Kaio Shin et Vegeta) dans l’antre de Babidi afin d’aspirer toute leur énergie. Celle de Gohan qu’avaient pris les deux frères dépasse largement ses espérances.
Une fois dans le repère de Babidi, nos trois héros joue à « pierre – papier – ciseaux » pour savoir qui combattra le premier, et c’est Vegeta qui l’emporte. Son adversaire, Buibui, lui explique que s’il le touche, il aspirera son énergie qui sera directement envoyé dans le cocon de Boo. Mais le prince des saiyen ne se laisse pas impressionner et met très vite son adversaire au sol, Babidi inquiet de perdre l’un de ses hommes modifie l’environnement de la salle pour avantager Buibui dans les conditions de sa planète natale Zun. Cela le rassure et il crie que la gravité de cette planète est dix fois supérieure à celle de la Terre, mais cela n’affecte pas Vegeta puisque sa planète a une gravité encore plus élevée, et il tue son adversaire en le faisant exploser.
Ils passent alors à la porte suivante, Babidi commence sérieusement à s’inquiéter à cause de la force de ses adversaires et leur envoie tout de suite l’un de ses "hommes" les plus puissants, Yakon. Celui-ci sort et c’est au tour de Goku de combattre, Babidi éteint la lumière pour rendre le combat difficile, le saiyen se transforme alors et y voit plus clair. Mais le problème est que son adversaire absorbe l’énergie de ses assaillants. Cela met Goku à mal un instant, mais il pense à une technique et dépasse le niveau de super saiyen, ce qui fait exploser le monstre qui a emmagasiner bien trop d’énergie pour son corps. Ils passent alors tous à la salle suivante où leur adversaire sera Dabra qui leur dit que tout s’arrêtera là.
Du côté du championnat, étant donné que bon nombre des combattants sont partis affronter Babidi, il est difficile de faire patienter le public. Satan a alors une idée : une bataille générale entre tous les participants, et il menace de s’en aller si l’on ne répond pas à ses exigences. Mais il n’avait pas pensé à quelque chose, en effet, dans une bataille générale, les combattants se ruent tous sur celui qu’ils pensent être le plus fort, c’est-à-dire Satan…
Le combat commence, Jewel se fait expulser par C-18 et Kelia par Mighty Mask (Goten et Trunks), ils s’apprêtent donc à se battre et ignorent le champion… Les deux enfants vite mis à mal à cause de leur difficulté pour se déplacer se transforment en super saiyen, de toute manière personne ne le remarquera sous cette tenue, et c’est à ce moment que C-18 saisit qui ils sont. Ils lancent alors une attaque qui effraie légèrement C-18 qui ne s’attendait pas à une telle force, elle décide alors d’en finir en vitesse avec un Kenzan. Le présentateur pense que Mighty Mask s’est fait couper en deux mais se rend ensuite compte qu’il s’agit de Goten et Trunks et les disqualifient puisqu’il est interdit de combattre à deux.
La finale commence enfin, et elle opposera la jeune et belle cyborg à Satan le champion charlatan… Mais celle-ci, lorsqu’elle l’attrape lui dit qu’ils pourraient faire un arrangement à l’amiable et qu’elle le laissera gagner s’il lui donne deux millions, ce qu’il accepte. Il finit alors le combat grâce à un coup lamentable et au "talent d’actrice" de C-18…
Pendant ce temps, Videl a croisé Goten et Trunks à qui il explique tout ce qui s’est passé. Ces deux-là ont une réaction tout à fait inattendue et se réjouissent de voir un tel monstre ! Ils partent alors le voir…
Le combat entre Gohan et Dabra fait rage mais aucun ne prend l’avantage. Au fil du combat, Vegeta s’impatiente et s’énerve puisqu’il trouve que Gohan a régressé depuis le combat contre Cell. Dabra demande alors à Babidi de les ramener au vaisseau parce qu’il a trouvé quelque chose d’intéressant… En effet, l’un d’eux, Vegeta, possède le mal en lui, si Babidi arrive à le manipuler, ils s’entretueront et Boo se réveillera bien plus vite. La manipulation commence et après avoir crié de douleur, Vegeta relève la tête en souriant d’un air vil, avec un "M" sur le front. Babidi les envoie alors sur le terrain où se déroule le championnat. Mais Vegeta n’est pas si simple que ça à manipuler, et il ne veut se battre que contre Goku, ce dernier refusant le combat, le prince des saiyens tente de l’énerver en tuant de nombreux innocent dans les tribunes. Goku finit par accepter contre son gré, et demande s’il s’est laissé manipuler seulement par désir de vengeance envers Goku, Vegeta acquiesce et répond que sans cela, jamais il ne se battrait à fond l’un contre l’autre. Il lui en veut pour tout ce qu’il lui a fait, lui avoir sauvé la vie, l’avoir amené à une vie normale qu’il avait même finit par apprécier… Goku demande à Babidi d’être envoyé dans le désert pour ce combat à mort, mais Kaio Shin s’interpose en disant que l’on devra le tuer pour que ce combat ait lieu, Goku lève alors la main comme pour lui lancer une boule de feu, Kaio Shin s’écarte alors. Le combat commence, mais Babidi n’a aucun contrôle sur Vegeta qui veut seulement combattre le plus grand de ses rivaux. Le combat commence et est d’une violence inouïe, ils se battent à fond et Vegeta explique à Goku pourquoi il le hait tant… Il finit par dire qu’à présent, il se sent mieux, maintenant qu’il peut faire le mal comme avant, mais Goku n’en est pas convaincu…
Du côté de Babidi, Boo a atteint son niveau maximal, et le cocon est prêt à éclore…
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'