Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 30

Dan Bluesummers
Dragon Ball #30
Vegeta détruit la porte d’entrée et tous aperçoivent enfin leurs adversaires, les fameux C-17 et C-18, Trunks confirme que ce sont bien eux. Mais ces deux cyborgs au caractère d’adolescents détestent le docteur Gero et font tout pour l’énerver, de cette manière, ils décident de mettre le prototype C-16 en marche. Gero veut les en empêcher, celui-ci est bien trop puissant et pourrait détruire la Terre, mais C-17 qui en a marre tue son créateur. Trunks lance alors une boule de feu gigantesque pour les empêcher d’activer un cyborg de plus, mais apparemment, ça n’a pas eu d’effet et ils ont pu le mettre en marche juste à temps. Nous découvrons alors C-16 qui est immensément grand, il parle peu, mais répond que lui aussi a été conçu pour tuer Goku, alors les trois cyborgs y vont, non pas pour servir Gero mais pour avoir un but. Vegeta se sent humilié qu’ils ne l’aient même pas regardé alors qu’il est pour l’instant plus puissant que son compère saiyen, il part alors à toute vitesse se battre contre eux.
Les cyborgs prennent leur temps, et en tant qu’adolescent, C-17 veut faire un tour en voiture plutôt que voler, parce qu’il trouve que « ça fait mieux ». Mais Vegeta arrive avant et le combat entre lui et C-18 commence. Leur niveau est à peu près égal et le combat est extrêmement violent et impressionnant, même C-17 est impressionné par la force du prince des saiyen, seulement, l’énergie des cyborgs est infinie, et ils ne s’épuisent jamais, alors que Vegeta si. Ce dernier ne fait pas dans le détail, il balance des boules de feu à tout bout de champs et détruit même un camion qui passe sur la route où ils se battent. Les autres arrivent mais Vegeta refuse leur aide, il est trop fier, mais C-18 commence à prendre le dessus puisque Vegeta s’épuise au fur et à mesure. Trunks et les autres essaient alors de l’aider, mais C-17 se met en travers de leur chemin et les met au sol très rapidement. Seul Krilin n’avait pas attaqué et reste en parfait état, les cyborgs lui disent alors de leur donner des senzu et que si un jour ils deviennent plus puissants, ils se feront un plaisir de leur accorder une revanche.
Une fois soignés, tous sont tétanisés par la force des cyborgs, et Vegeta s’en va humilié, il veut dépasser ses limites. Piccolo, quant à lui, va voir le tout puissant pour fusionner avec lui, de cette manière, il deviendra bien plus puissant… Celui-ci dit qu’ils fusionneront seulement si les cyborgs commettent des crimes et qu’ils sont un danger pour l’humanité. Piccolo est donc forcé d’attendre à ses côtés…
Pendant ce temps, Tenshinhan retourne voir Chaozu, quant à Krilin et Trunks, ils vont chercher Goku pour l’emmener chez Kame Sennin avec toute sa famille. Il a pris son médicament, il reste dix jours à attendre pour qu’il se rétablisse. Mais en route pour Kame House, ils reçoivent un appel de Bulma qui dit avoir trouvé une seconde machine à remonter dans le temps, Gohan et Trunks vont aller sur les lieux pour voir ce qu’il en est.
Une fois arrivés, ils aperçoivent deux navettes identiques côte à côte, Bulma est arrivée elle aussi, on se rend compte que ce sont toutes les deux celles de Trunks puisque le mot « espoir » est écrit. Mais dans celle qui est là depuis quatre ans, il y a un cocon… Plus loin, Gohan trouve une sorte de peau, comme si l’être qui était dedans avait mué (un peu comme les serpents qui changent de peau). Ils ont alors une très mauvaise impression.
A Kame House, ils voient à la télé plein de vêtements par terre, en fait, un ennemi les aspire pour absorber leur énergie et les « assimiler ». Le tout puissant qui est également au courant de cela décide alors de fusionner, et le plus tôt possible, Piccolo est maintenant doté d’une puissance aussi grande que celle des saiyens, ou presque… Il se dirige vers la ville où tous les problèmes ont lieu et y découvre le monstre : Cell. Piccolo et lui s’apprêtent à se lancer dans un grand combat, mais quelle est la réelle force de Cell… ?

Vous avez aimé Dragon Ball ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries